lundi 11 juin 2012

Kristen Stewart : Interview par Cinéma Scoop.

Il est inutile, je présume, de vous présenter Kristen Stewart!? Découverte et adulée à travers la saga “Twilight”, Kristen est l’une des stars incontournables de ces dernières années. Suivant les traces de son amour de vampire, Robert Pattinson, la demoiselle aime multiplier les projets situés à des années lumière de “Twilight”. Après “Runaways”, la voilà à l’affiche de 2 films: “Sur la route” (déjà en salles) et “Blanche-Neige et le chasseur” (en salles dès ce 13 juin). Une actrice, deux films, ça méritait bien trois questions...




Le film “Sur la route” est inspiré du livre éponyme de Jack Kerouac. Ce livre célèbre la liberté, la liberté de vivre, la liberté d’aimer et la liberté d’être qui on est réellement. Vous pensez que cette liberté est possible aujourd’hui dans notre société ?
Tout à fait. Ce livre n’a jamais été dépassé. Il reste d’actualité. Jack Kerouac dénonce certains travers de la société qui ne changent pas. Il fait partie de la contre-culture. Ce livre aurait pu être écrit plus tard par quelqu’un d’autre mais qu’importe. En tapant du poing sur la table, cette personne aurait encore et toujours fait partie de la contre-culture. Kerouac est un outsider qui n’avait peut-être l’idée d’en être un. Le plus important pour lui était de suivre sa propre voie. C’est le message à retenir !

Et vous qui êtes célèbre maintenant, de votre côté, vous vous sentez libre ? Vous pouvez faire ce que vous voulez ?
Oui tout à fait. Je ne sens aucune limite. Même si, techniquement parlant, il est vrai que je ne peux plus me déplacer comme je le veux ni quand je le veux. Mais qu’importe. Ce n’est pas le plus important. A chaque film, je relève toujours un défi. Ma liberté, elle est là. J’ai de la chance de travailler autant ! Mon travail me donne énormément de liberté. J’ai toujours voulu ça. Si je ne faisais pas de cinéma, j’aurais certainement trouvé un autre moyen de m’exprimer aussi pleinement, de me révéler.

C’est ce qui explique que vous aimez varier les genres au cinéma!? Outre la saga « Twilight », vous ne faites jamais deux fois la même chose…
Pour moi il est important de raconter des histoires qui méritent réellement d’être racontées. Je me répète mais j’ai de la chance de travailler autant et de recevoir des scénarios bien différents les uns des autres. Je dis bien que c’est de la chance car il n’y a aucun choix tactique de ma part. Je ne calcule rien dans ma carrière. Je vis selon mon instinct, ce que je ressens. Si vous commencez à trop réfléchir à ce que vous faites alors vous ne vivrez plus pour vous-même. Vous vivrez à travers le regard des autres, l’attente des autres. Je me sens chanceuse. D’un autre côté, je suis attirée sans cesse par de nouvelles choses. Ça ne m’intéresse pas de toujours répéter les mes rôles. Je veux en découvrir davantage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...