vendredi 29 juin 2012

Kristen Stewart : Présentation de Florabotanica by Balenciaga.

FLORABOTANICA de Balenciaga est présenté en exclusivité 
par le journal WWD.


Le titre écrit en Français : LIAISON DANGEREUSE en couverture du magasine.


Une fleur nouvelle et dangereuse pour Balenciaga par Julie Naughton  

New York. "Nous voyons cela comme un changement majeur pour la marque", a déclaré Catherine Walsh, vice-présidente senior de la Parfumerie américaine pour Coty Prestige, en parlant de Florabotanica. 

Elle a noté que l'entreprise Balenciaga actuelle a été conçu pour plaire aux jeunes de 25 - 35 ans, mais ils avaient fait plus dans le classique et la clientèle visait les 35 ans et plus sur le marché. 

"Florabotanica à pour cible les consommatrices à partir de 18 ans et plus", a poursuivi Walsh. "Ils ne connaissent probablement pas Balenciaga de Cristobal, mais ils connaissent certainement Nicolas Ghesquière. Aux États-Unis ce qui est très bien une marque de mode." 

Elle a utilisé la fleur dans le visuel du parfums  "Ce pas tout simplement une jolie fleur, mais une jolie fleur dangereuse. Nicolas à la vision  tordue et à utilisé d'ancienne créations pour en faire quelque chose de plus récent "

"Florabotanica sera commercialisé en flacon de 30ml, 50ml, 100ml en Eau de parfum en vaporisateur qui seront vendu respectivement à 65$, 95$, et 125$. Des dérivés seront également commercialisés tels que des lotions pour le corps et gel douche. 

Florabotanica sera commercialisé aux États-Unis dans environs 300 magasins spécialisés. Après un mois d'exclusivité en Septembre avec Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, le parfum sera mis en vente dès Octobre à Nordstrom, Saks Fifth Avenue, et Bloomingdale. En Septembre, le parfum sera mis en vente à l'étranger au Royaume-Uni, au Canada et France. 

Le déploiement sera ensuite réalisé pour l'Italie, la Russie et l'Espagne en Octobre, suivie par l'Australie, l'Allemagne et les pays du Benelux en Novembre. Dans le monde, Florabotanica sera commercialisé dans environ 5.000 portes. Walsh a indiqué le nouveau parfum est destiné à doubler le chiffre d'affaires parfumerie de Balenciaga. 


Walsh a refusé de parler de chiffres, mais des sources du secteur estiment Florabotanica va générer 40 millions de $ dans les ventes au détail au niveau mondial, dont environ 30% sera uniquement réalisé aux États-Unis.

imagebam.com- Détail du parfum : menthe, œillet, rose, feuilles caladium, ambre, vétiver
- La campagne publicitaire est orné de 3 sculptures en métal reprenant les idées de Ghesquière en utilisant des imprimés floraux créés il y a quelques années. 
- Les photos de la campagne ont été prise par Steven Meisel, 
- Le visage pour la publicité du parfum est la jeune actrice Kristen Stewart. Elle est vêtue d'une robe provenant de la collection 2008 et de Boots de la collection 2011 de Balenciaga. C'est une création provenant d'une collection utilisant surtout les motifs fleuri et elle met ses mains dans les poches de la robe.




Source - Traduction : Clem

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