dimanche 23 septembre 2012

Kristen Stewart : Interview dans le "Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner – In their Own Words".



Paraitre élégante tout en étant désinvolte dans un jean noir moulant, talons hauts noirs et un tee-shirt blanc, Kristen Stewart, 22 ans, est d'humeur conviviale et semble excitée à propos de ce nouveau chapitre de sa vie. Elle parle de la fin de Twilight, la transformation de Bella passe par l'état d'humaine à celui de vampire, comment la franchise a changé sa vie, et la baisse de la popularité. Une fan de Fifty Shades of Grey, son rôle a inspiré l'histoire du roman et elle dit qu'elle n'est pas trop prude pour accepter le rôle, le rôle devrait lui être offert. 

The Independent: Pouvez-vous nous parler de la transformation, d'humaine à vampire ?

Kristen: Une chose que j'ai aimé à propos de la Bella humaine, c'est qu'elle donne tout ce qu'elle veut donner et qu'elle ne se sent pas forcée. Pour moi, elle a toujours été très honnête, même si techniquement elle ment aux gens, ses émotions sont réelles. A cause de cela, elle est parfois chancelant, et parfois je lui permettais juste d'être une adolescente. C'est comme, vous êtes cette version très mature et développée de ce que nous savons tous qu'elle est, mais en même temps vous êtes ce nouvel animal, jeune, un bébé en fait et vous trouvez comment aimer utiliser les outils qui vous ont été donnés.C'est comme un enfant de 12 ans dans une voiture de sport à six vitesses et qui est genre: "Whoa, c'est trop cool!".

Que diriez-vous à propos du côté physique [de la transformation] ? Un challenge par rapport à ça ? Elle est tellement forte.
Ouais, c'est cette chose. Vous voulez vivre ces expériences d'aussi près que vous le pouvez. Je veux me sentir aussi forte, mais bien sûr, je ne le peux pas tout le temps. Parfois vous devez feinter certaines choses. J'ai vraiment apprécié les moments où nous n'étions pas sur les tapis roulants. J'ai aimé pouvoir courir et être en mouvement, avoir un espace réel derrière moi, et il y avait différents manières, que nous avons utilisé, pour paraitre forte,  rapide et tout le tralala, et mes parties préférées étaient toujours celles que l'ont pouvait faire nous-même.

Votre look est très différent. Vous portez une veste superbe, et la course et votre nouvelle attitude. Avez-vous des commentaires à faire à ce sujet aussi ?
Ouais, absolument. Une réponse à cette question est que les robes d'Alice après que Bella devienne vampire, parce qu'elle est occupé par la suite et qu'elle est concentrée sur d'autres choses, du genre d'avoir la maitrise de soir pour ne pas broyer la gorge de tout le monde et même si cela est très facile pour elle, et le fait qu'elle a eu cette enfant, toutes ces choses, ils l'habillent. Donc, durant une seconde, j'étais comme, "Nous nous accrochons à l'idée que Bella ne pense pas à ça, elle semble donc avoir une allure quelque conque [Rires], elle met tout ce qu'on lui donne et c'est quelque chose de naturel, de simple, ou a-t-elle choisi ces choses ?". Maintenant, ses vêtements sont assez simples, et va porter au hasard une pair de botte à talons hauts, c'est comme "Whoa, Bella qu'est-ce que tu fais ? C'est bizarre."


Vous êtes tous devenu de grandes stars depuis le premier film. Avez-vous noté des changements, comme la manière dont les gens vous traite sur le tournage ?
Sur les tournages des Twilight, vers la fin, j'ai trouvé que les gens ne nous parlé plus vraiment, ce qui était bizarre. C'est comme si ont leur avait dit: "Hey, laissez-les seuls. Si vous n'avez pas une raison de leur parler, n'allez pas vers eux." Et je déteste ça. Ne me protégez pas, je vais bien, c'est comme, maintenant vous m'avez complètement isolée, donc merci. Et puis, ça leur fait croire que vous êtes la seule personne à leur avoir dit ça, ce qui ne me représente pas du tout, jamais. C'est l'idée la plus horrible de ce qui ce passe à mon insu, mais je suis sûr que ça marche comme ça. C'est vraiment agaçant.

Est-ce important pour vous de garder les pieds sur terre, d'être normal et efficace ?
Non, je veux juste rester moi-même toute la journée. [Rires] Ouais, mon Dieu bien sûr.

Êtes-vous à la recherche d'un nouveau projet après Twilight, et sentez-vous comme une ombre qu'ont d'une certaine manière apporté ces films car on vous en fait toujours référence quand on vous parle, ou c'est quelque chose auquel vous ne pensez pas autant ?
Je veux dire, les gens parlerons toujours du fait que je sois ultra célèbre grâce à Twilight. Si les gens qui aiment vraiment les livres ont du mal à me voir dans d'autres films, ça serait l'ultime compliment de vraiment comprendre ça. Je n'arrive pas à penser à un exemple précis, mais je suis sûr qu'il y a des gens qui ont expérimenté cela, ça n'a pas semblé mettre un frein à tout ce qui concerne ma vie personnelle. J'aime les défis, je me suis mis dans une position qui fais que je peux choisir mes propres défis, ce qui est très rare. C'est une chance unique, ça n'arrive pas à tous les acteurs et si je n'avais pas ça, j'aurais les nerfs. Si ne n'avais pas ça, alors je serais vraiment inquiète. Je pense que je suis vraiment fière de ça et j'espère que les continueront à parler de ça, vous savez ?

Avez-vous lu Fifty Shades of Grey ?
J'ai lu de longs extraits.

Saviez-vous que l'histoire était basée sur votre personnage ? Et si il y avait une film, en feriez-vous partie ?
Uh, [Rires] tout d'abord, ils ne me pas contacté ou quoi que ce soit d'autre, ils ne m'ont pas offert le rôle.

Peut être qu'on vous a protégé ? Peut être que quelqu'un n'a pas pris l'appel. [Rires]
Non, probablement pas, je veux dire si on m'en avait parlé, ça aurait été drôle.

Mais c'est plutôt chaud.
C'est chaud. Je ne sais pas, je n'ai pas tout lu et c'est un rôle très convoité que tout le monde essaye d'avoir. Je ne sais pas, c'est... Je n'ai même pas...

Mais est-ce que vous pensez être assez courageuse pour faire quelque chose comme ça ? 
Je ne l'ai pas lu, donc je veux dire, je sais de quoi vous parlez, j'ai vraiment lu certains morceaux, [Rires] et c'est totalement fou, je ne pouvais pas croire. Je vois des gens le lire, je suis genre "Mec, tu es en public qu'est-ce que tu fais ?" [Rires] Mais je suis plutôt audacieuse. Il me faut simplement la bonne histoire, et donc je ne sais pas puisque je ne l'ai pas lu. Je ne l'évite pas ou quelque chose du genre. Je pense juste qu'on en fait une grosse affaire, je ne sais pas comment y répondre.

Alors quel genre de personnage voudriez-vous faire après ce film ?
Je ne sais pas. En ce moment, je suis prête à faire le film Calie (NT: Interview faite avant la suspension probable du projet.) que j'ai vraiment hâte de faire. C'est vraiment difficile pour moi de me projeter dans le futur comme ça, parce que je ne sais jamais ce qui va se passer. Vous pouvez exploiter dans des qualités que vous ne pensiez pas avoir, et le premier pas dans le processus d'un film est de lire quelque chose et d'en être surpris, ou d'être ému par quelque chose est dire "Whoa, je ne connaissez pas cette partie de moi-même."

Maintenant que Twilight est terminé, pouvez-vous vous souvenir quelle a été la scène qui vous a le plus touché ou celle qui a été la plus dur à tourner ?
Il y a tellement de ces moments tout au long du tournage (des cinq films). Elle vit une petite vie et en quatre ou cinq ans, peut importe, ce pense qu'il y a eu beaucoup de challenges. Je ne sais pas, car toute les étapes vers la vie ultime arrivent et je pense que peut être dans New Moon je n'avais absolument pas hâte de jouer la mort ultime.

Quelle était la scène la plus gênante que vous avez eu à faire ou vous vous y êtes senti pas dedans ?
Je pense que si je devais y retourner (sur le tournage) et refaire ce moment, je pourrais faire mieux. (NT: Kristen tu parles de quelles scènes ?!!! lol )

Avez-vous pris des souvenirs sur le tournage de Twilight (de la saga), avez-vous volé quelque chose ? Des punaises.
Non, je ne les ai pas prise. J'ai pris tout ses bagues (celles de Bella) et tout. J'ai tous les bracelets et l'alliance. Je pense qu'en fait j'ai une fausse, je ne pense pas que j'ai la vraie. J'adore le fait de ne pas savoir. Elle est probablement mise dans un petit sac quelque part, comme un très gros diamant.

Qu'est-ce qui va vous manquer le plus maintenant que c'est bel et bien terminé ?
Parfois il y a comme un sentiment. Chaque tournage avait ses propres émotions. C'est très cohérent, il y a un état d'esprit spécifique à chaque tournage, et on a récemment fait des reshoots et dès que nous sommes arrivés là-bas c'était genre, "Oh sympa, whoa, je ne peux pas croire qu'on le refait.". C'est fou comme on reprend avec exactement avec le même ton, et c'est ça qui va vraiment me manquer. C'est ce à quoi les gens se sont attachés. Je pense qu'il y a des jours avec et des jours sans, et vous trouvez certaines relations, un certains confort, les frais de création, que les hauts et les bas, et tout comme l'ennuie avec certaines personnes, et alors à la fin vous faites quelque chose et vous êtes genre "Ah bon travail !" Et vous pouvez vous taper dans le dos. Je voudrais toujours ça. Même l'autre jour au Comic Con, quand on a vu tout le monde, c'était genre "Nous voici réuni à nouveau." On retourne instantanément dans le même état d'esprit, et j'aime ça, c'est une bonne chose.

Et qu'est-ce qui vous manque le plus de faire que vous ne pouvez plus faire à cause de votre célébrité ? Qu'aimeriez-vous faire si vous le pouviez ?
Eh bien, il n'y a nul le part dans le monde où je ne suis pas comme ça, d'une certaine façon. Même si j'ai l'impression d'être le plus éloigné possible, même si j'ai l'impression d'être littéralement au fond de l'océan, je serais toujours reconnue. Je vous jure, derrière chaque bâtiment il y a un objectif (d'appareil photo) qui surgit ou quelque chose comme ça, et donc je pense que peut être que j'aimerais faire quelque chose sans que personne ne me vois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...