Robert Pattinson : Sur "Twilight", sa relation avec Kristen Stewart et son amour pour "Star Wars".
Nous avons lu les très nombreux gros titres sur Robert Pattinson. Nous avons analysé son travail dans la saga "Twilight" en tant que le vampire le plus soucieux et devant lequel on est le plus en pâmoison de l'Amérique. Nous avons regardé ses fréquentes et à l'occasion maladroites interviews à la télévision. Et nous avons réfléchi sur le statut de sa relation avec sa partenaire Kristen Stewart. Beaucoup.
La fin de la saga "Twilight" approche la semaine prochaine avec la sortie de "Breaking Dawn Partie 2", Pattinson, 26 ans, peut maintenant se focaliser complètement sur ce qu'il veut faire en tant qu'acteur qui apparaît dans des films qui n'ont pas en vedette les Volturi. Comment se sent-il alors qu'il est en pleine transition ? Qu'a t-il a dire sur les accusations comme quoi sa relation avec Kristen Stewart a été un outil marketing utilisé pour vendre une romance à moitié vampirique ? Et est-il vraiment partant pour faire partir de la saga "Star Wars" qu'il jouerait volontiers une version réelle de Jar Jar Binks ?
Durant une interview récente au téléphone, j'ai fait de mon mieux pour avoir les réponses à quelques unes de ces questions. Voici une retranscription de notre conversation.
Je me souviens durant le Comic Con en 2008, avant la sortie du premier film, je pensais que vous et Kristen Stewart sembliez particulièrement choqués par la réponse massive des fans. Vous souvenez-vous de ce qui vous passez à l'esprit à ce moment-là ?
Pattinson : Ouais, je veux dire, c'était assez excitant, mais ça semble tellement à part. Ça a toujours semblé une partie séparée - toute cette partie - de la préparation des films. Ça n'a jamais changé pour moi. C'est une partie totalement indépendante du travail. Vous êtes toujours plus interrogé sur cet aspect-là que sur le reste, vous savez, sur les cris et les autres trucs. Et je n'ai jamais eu une pensée lucide ou analytique sur ça. Ça semble toujours être des cris pour moi.
Pourquoi pensez-vous que les gens ont tendances à vous poser plus de question sur cet aspect de "Twilight" ? Juste parce que ça à l'air tellement insensé ?
Pattinson : Ouais, je veux dire, c'est la chose la plus bizarre. Il y a plein de gens qui font des films et même des gros films, mais c'est bizarre d'avoir cette réaction pour une saga... Mais je ne sais pas pourquoi c'est arrivé.
Donc vous n'êtes pas plus habitué à ça qu'il y a 3 ou 4 ans ?
Pattinson : En quelque sorte vous vous y habitué un peu mais vous avez toujours une bonne énergie. J'aime allé au Comic Con et autres, c'est sympa d'avoir une foule de cette taille. Surtout au Comic-Con, vous avez une session Question/Réponse donc vous faites une performance en quelque sorte. Durant les premières et autres, où il n'y a que des cris pour vous, c'est plus dur. C'est assez fatiguant, car vous ne savez pas vraiment ce que vous êtes supposés faire.
Votre dernier jour de tournage pour "Breaking Dawn Partie 2" était en Avril, c'est ça ?
Pattinson : Hum. [Pause] Je n'en ai aucune idée.
C'était plus tôt dans l'année disons
Pattinson : Oh, non non non. C'était il y a un moment.
C'est vrai ? Je pensais que vous aviez retournés quelques scènes dans le courant de l'année.
Pattinson : Oh ouais. Peut-être.
La raison pour laquelle je demande ça est que j'essaye de voir si vous pouvez vous rappelez du dernier jour où vous avez tournés dans le film et réfléchir sur le sujet. Je ne sais pas si vous pouvez parler de la nature de la dernière scène que vous avez tourné - je suppose que non -
Pattinson : [Rigolant] J'ai oublié laquelle c'était.
Vous avez oubliez ? Excellent ! Qu'est ce que vous aviez en tête ? Même si vous avez oublié les scènes, peut-être qu'il vous reste des souvenirs
Pattinson : Ce que j'avais en tête ? Oh ouais, nous avons tourné la scène de la chasse... quand Edward et Bella chassent le cerf ensemble au début. Et hum, je pensais - pour être honnête, je pensais que c'était une bien meilleure façon de tourner la scène par rapport à ce que nous avons tourné à l'origine. Et je souhaite que nous l'ayons fait comme ça plus tôt. Mais hum, ouais, les dernières prises et celles qu'on a refaite étaient assez insignifiante. C'était toutes des scènes de mouvements. Je ne sais pas, je me souviens que j'apprenais à faire du Skateboard, comme le mec le plus ringard de 26 ans. Je pensais que 26 ans était le dernier âge ou vous pouvez essayer d'être un skateboarder débutant. J'ai juste réalisé qu'en quelque sorte, et bien que c'était vraiment bizarre. Si un producteur m'avait vu durant ces 2 dernières années, ils auraient appelé mon agent immédiatement.
Pourquoi faisiez-vous du Skateboard ?
Pattinson : Je le faisais simplement pour moi à l'extérieur de la loge, et une des personnes du studio est passée devant moi et n'a rien dit. Je me disais, je n'aurais pas eu le droit de faire ça il y a 2 ans.
A cause du risque de blessure.
Pattinson : Les assurances et autres trucs du genre.
Maintenant, à ce point, ils se disent, ouvres toi la tête. C'est bon.
[Pattinson rigole]
Avec le risque de mettre en colère l'un des réalisateurs avec lequel vous avez travaillé sur "Twilight", y a t-il un film qui ait plus de signification pour vous, que ce soit à cause de l'expérience ou la façon dont vous avez ressenti que ça se terminait ?
Pattinson : Définitivement le premier. Avec une large avance. C'était simplement un monde entièrement différent. Pour une chose, c'était vraiment vraiment un film marrant à tourner. C’était difficile et dingue, mais l'expérience était tellement différente. Juste avoir un grand casting de jeunes aussi - Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça avant. Tout le monde était en quelque sorte inconnu et ressentait quelque chose vis à vis du film. Il y avait définitivement de l'excitation, ça pouvait être soit un total fiasco ou soit marcher.
Cette part d'excitation venez t-elle du fait que ce n'était pas encore un énorme phénomène, donc c'était comme si vous travaillez sur un petit film ?
Pattinson : Oh oui, complètement. Surtout car moi et Kristen nous essayions vraiment de nous battre et - que nous ne voulions pas que ce soit un film pour ado. On était un peu ridicule avec ça. C’était marrant de se battre contre les personnes du studio et les producteurs en même temps. Mais ensuite une fois que c'est devenu tellement énorme et que nous étions plongés dedans, en fait, vous ne pouvez pas - c'est une chose étrange. Vous ne savez pas vraiment sur quoi vous devez focaliser votre énergie après ça. Sur le premier, c'était vraiment facile de le savoir.
Certaines personnes ont critiqué le fait que votre vie personnelle ait été utilisé pour promouvoir les films "Twilight", en particulier votre relation avec Kristen. Que leur répondez-vous ?
Pattinson : être critique à propos de ?
Vous savez, les gens disent "leur relation amoureuse est utilisée comme outil marketing pour le film."
Pattinson : [Pause, puis ensuite rigole] Ce serait un outil marketing terrible, et ce n'est pas très bien utilisé. Les gens diront n'importe quoi. Je suis toujours stupéfait que les gens croient n'importe quoi [C'est dit à notre propos]. Je veux dire, c'est une des choses les plus dingues de toute cette situation, où vous pouvez voir tout le - est-ce que paradigme est le bon mot ? - des rumeurs sur les célébrités, la culture sur les célébrités est entièrement fabriquée. C'est une histoire. Vous avez crée un personnage et votre histoire est écrite pour vous. Et ce que vous faites n'a pas d'importance. J'ai parlé de ça avec Reese Witherspoon il y a un moment, et elle était celle qui m'a vraiment dit, que je devais donner un personnage. Je veux dire, j'ai vraiment essayé de faire des choses pour désarçonner les gens, et ça n'a pas été publié.
Comme quoi ? Donnez moi un exemple.
Pattinson : je faisais des choses comme dire qu'il y avait des scènes scatologiques dans la première partie de "Breaking Dawn." Et ils ne l'ont pas mis dans leurs histoires. Ça n'a été publié nul part. (Note de l'auteur : Eh bien, techniquement, comme c'est quelque chose qui a été dite par Pattinson, le commentaire sur la scène scat a été reprise, simplement pas autant qu'il ne l'espérait.) Si vous créez une histoire pour vous-même ça ne va pas rentrer dans le modèle prescrit, ça n'arrivera pas. Vous savez, ces stupides magazines.
Vous devez également être sûr que la personne sache de quoi vous parlez.
Pattinson : Peut être que c'était le problème.
Donc vous faites attention à ce que les médias disent sur vous ou faites vous la sourde oreille ?
Pattinson : Je veux dire, d'une certaine façon, vous y êtes forcés. Mais pas vraiment. Ça ne va pas aider. Ça ne va rien donner de bon.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire