dimanche 15 septembre 2013

Robert Pattinson : Interview pour Sensa Magazine - Press Junket Dior.


imagebam.com imagebam.com
Robert Pattinson a mûri
Les jeunes filles ont adulé le vampire, incarné par Robert Pattinson (27 ans) dans la saga Twilight. Mais l'homme est en train de changer lentement son image de joli garçon , en choisissant des rôles bien plus sombres et plus matures. Dior l'a choisi comme la nouvelle égérie du parfum Dior Homme.
Robert Pattinson a fait ses débuts très jeune en tant que mannequin et chanteur , en 2005, il a décroché un petit rôle dans le 4ème film Harry Potter.
En 2008, l' homme de la rue l'a vraiment découvert ,quand il a interprété le vampire Edward Cullen dans la saga Twilight. Un rôle qu'il allait jouer 4 fois de plus.
Ensuite des films plus matures ont suivi, montrant sa polyvalence en tant qu'acteur : De l'Eau pour les éléphants (2011), Bel Ami (2012 ) adapté du roman de Maupassant, et Cosmopolis de David Cronenberg (2012).
Depuis le début de Septembre, il est en vedette dans la nouvelle campagne de publicité pour Dior Homme .

SENSA : En vous choisissant comme ambassadeur , Dior Homme , s'adresse à une nouvelle génération de jeunes hommes. Comment vous décririez-vous votre propre génération ?
Robert Pattinson : J'ai 27 ans maintenant et je me rends que personne ne me voit plus comme une enfant . Ca fait bizarre, de commencer à se sentir mature, avec tous ces gens qui vous traitent différemment . Il est difficile de définir ma génération, parce que pour les gens de mon âge, ces dix dernières années, ont été une période de transition . Beaucoup d'entre eux ont encore beaucoup de questions. Surtout moi!
SENSA : Que signifie être «viril» pour eux, ou pour vous?
R.P. : La virilité d'autrefois ne fonctionne plus dans ces contextes modernes. Il y a des moments bizarres quand on est un garçon , sans doute aussi quand on est une fille( rires) , j'ai toujours pensé qu'être masculin signifie que vous êtes fiable , pragmatique, mais en fait, il y a beaucoup de choses en même temps . Si vous travaillez dans un environnement artistique, vous devez créer un équilibre : vous devez être à la fois fiable et fou, réfléchi et faire preuve de négligence . Ce qu'on appelle la masculinité a beaucoup changé ces dernières années.
SENSA : Un parfum évoque souvent beaucoup de souvenirs . Avez vous des souvenirs liés à certaines senteurs ?
R.P. : Je me souviens de mon père qui mettait du Brut de Fabergé . L'odeur me rappelle mon école primaire. Plus tard, quand j'avais 12 ans et que j'avais l'attention des filles, j'ai décidé que porter du parfum était « super cool " . Je me souviens avoir observé des jeunes en vacances au Portugal, qui allaient dans un pub. J'étais convaincu que je pouvais passer pour un adulte si je me versais une bouteille d' Eau de Cologne sur moi-même, donc je m'en mettais constamment. Cette bouteille a été cet l'été là ma meilleure amie , et mon gel pour les cheveux aussi . (Rires)
SENSA : Romain Gavras a réalisé le spot publicitaire pour Dior. Sa vision est brillante, mais aussi controversé.
R.P. : Oui, je voulais travailler avec lui depuis très longtemps . J'étais obsédé par son travail depuis que j'ai vu la bande d'annonce de "Notre jour viendra" avec Vincent Cassel. J'ai trouvé sa vision complètement différent de tout ce que j'avais jamais vu auparavant.
SENSA : Quels sont les autres réalisateurs qui vous inspirent?
R.P : Chris Cunningham et Jacques Audiard . Je pense qu'Audiard est tout simplement le meilleur réalisateur pour les acteurs de mon âge . Son point de vue sur la masculinité est vraiment moderne . Quand j'ai vu Romain Duris dans "De Battre mon coeur S'est arrêté" , il a étrangement joué un rôle très lié à ma propre vision de la masculinité. Son personnage sera une bataille éternelle et pourtant il n'a pas peur de laisser ses émotions courir librement . Pour lui, être sensible n'est pas une faiblesse. Le film est une reproduction incroyable de la façon dont on devient mature.

SENSA : Que signifie la liberté pour vous?
R.P. : Devenir célèbre peut être un fardeau professionnellement parlant . Vous êtes pris au piège dans un rôle, vous êtes réduit uniquement à 1 personne avec qui vous êtes constamment identifié . Ce que j'essaie de faire, à ma façon , est de changer la perception du public. Je veux être libre en tant qu'artiste. Tourner The Rover en Australie ( la date de Sortie officielle en Belgique n'est pas connue) , au milieu de nulle part , était une expérience qui m'a soulagé . Je n'avais plus de dents , j'étais couvert de boue , mais je m'en fichais
SENSA : Avez-vous un icône de la mode , quelqu'un que vous admirez dans ce milieu?
R.P. : J'ai toujours aimé les gens qui sont guidés par la fonctionnalité. J'adore les vêtements résistant et durant très longtemps , cela s'applique à la fois à la qualité et au tissu. Je pense maintenant à Jack Nicholson dans The shining et Vol au dessus d' un nid de coucou . J'aime presque tout ce qu'il porte dans le film . Quand j'étais plus jeune, j'ai fait de mon mieux pour m'habiller comme lui.C'est pourquoi je voulais porter les mêmes vêtements pendant toute le spot Dior. Je pense que vous émettez plus de style si vous avez 1 seul look, toujours le même partout où vous allez.
SENSA : Sur quels projets vous travaillez actuellement ?
R.P. : Je tourne un autre film avec David Cronenberg, Maps to the Stars avec Julianne Moore et John Cusack. David est l'un des réalisateurs les plus intrigants et drôles qu'il puisse y avoir . Il fait des films depuis plus de 40 ans maintenant , mais il met une incroyable originalité dans chaque film, parce qu'il se développe constamment son horizon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...