dimanche 6 octobre 2013

Robert Pattinson : Interview avec questions inédites dans le le 'Faces Magazine' (Suisse)


Robert Pattinson dans 'Faces Magazine' (Suisse) pour Dior Homme - Nouvelles Citations



Scans:

image host image host


Quel genre d'homme porte Dior Homme?
Il sent incroyablement bon (rires)
Le spot publicitaire de Dior Homme commence avec une scène sur la plage. De quoi vous souvenez vous ?
On conduisait une petite BMW le long de la plage. Si vous appuyez sur les freins de la voiture, vous étiez immédiatement embourbé dans le sable, donc on a conduit à 80km/h avec une caméra à bord. Et en tant que conducteur, j'étais responsable des 3 autre mannequins. L'autre chose dont je me souviens c'est d'avoir foncer dans la mer. Tout le pare choc est tombé et c'était fou (rires) .
Avec vous comme nouvelle égérie du parfum , Dior Homme cherche à atteindre une toute nouvelle génération de jeunes hommes. Comment les décriveriez vous ? 
Je viens juste d'avoir 27 ans et ce n'est que maintenant que je viens de rélaiser que les gens ne me voient plus comme un enfant. C'est bizarre d'enfin vous voir comme un adulte et d'être traité comme tel par les autres . Pour décrire ma génération, c'est difficile car pour nous les 10 dernières années ont été une espèce de transition et certains d'entre nous tentent encore de découvrir quoi en faire. Du moins, c'estle cas pour moi (rires)
Très souvent certaines odeurs sont connectés à des souvenirs. En avez vous 
Je me souviens que mon père portait toujours du Brut de Fabergé. Il a toujours ce parfum et ça me rappelle mes premiers jours d'école. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je sais exactement quelle est cette odeur, c'estcomme si c'était grvé dans ma mémoire. Plus tard, quand j'avais 12 ans, j'ai commencé à parler aux filles etje pensais que ce serait cool de porter un parfum. Je me souviens aussi de vacances au Portugal. A cette époque, je pensais que porter un parfum cool me rendrait plus âgé. Donc cette odeur et le gel étaient mes compagnons pendant cet été (rires)
Y a t-il des villes ou des pays que vous associez à certaines odeurs?
Mon père est originaire du Yorkshire où il y a beaucoup de landes et de bruyères : cette odeur est tout simplement incroyable. On a toujours passé Noel là bas et bien que je n'y suis pas allé depuis des années, cette odeur ne m'a jamais quitté
Avez vous une odeur préférée? 
J'aime l'odeur des gens(rires). Je sais que ça semble un peu étrange et ça a sans doute à voir avec les phéromones mais vous pouvez juger le caractère d'une personne à son odeur. On s'entoure de gens qui pour nous ont une bonne odeur, un processus qui arrive très probablement de manière inconsciente
Que signifie le luxe pour vous? 
Ne pas faire d'effort. Selon moi, le vrai luxe c'ests de n'avoir à s'inquiéter de rien. Et quand on a tourné le spot Tvpour Dior Homme , on ressentait complétement ça.
Qu'est ce qu'un jour parfait pour vous?
Je ne saurais dire. J'aime faire des trucs. En ce moment, j'essaie de travailler sur une histoire avec un ami. J'aime communiquer et partager mes idées avec les autres et travailler sur un projet. Et de temps en temps, j'aime me battre avec les gens (rires)
Jouez vous encore de la guitare et du piano?
Je joue encore de la guitare et j'ai commencé récemment à en faire un peu plus souvent. Mais je n'ai pas fait de concert depuis des années (rires)
Avez vous actuellement un groupe préféré ou une chanson préférée?
A vrai dire, ceux sont des trucs assez bizarres- de la musique électronique par exemple, quelque chose que je n'avais jamais écouté auparavant. Quelques amis à moi jouent dans ce groupe incroyable, Death Grips, et ils m'ont vraiment captivé.
Comment décriveriez vous votre style personnel?
En fait, j'ai des tenues basiques que je porte tous les jours. Pour moi, ce qui importe le plus c'est que ça aille bien ou pas. Je m'en fiche du reste, juste si ça me va. Donc mise à part çe, je porte les mêmes vêtements jusqu'à ce qu'ils tombent en lambeaux.

Qui est votre icone en mode? 

J'ai toujours admiré les gens qui s'habillent de manière pratique. Je trouve ça tout particulièrement masculin. J'aime les vêtements qui durent longtemps; jusqu'à ce qu'ils soient usés jusqu'à la corde. Je pense aux vêtements de Jack Nicholson dans “The Shining” ou “Vol au dessus d'un nid de coucou”; presque tout ce qu'il porte dans ces films. Quand j'étais plus jeune, je n'arrêtais pas d'essayer de m'habiller comme lui.
Vous ne semblez jamais faire de pause. Mais si vous voulez vous détendre, quel est votre endroit préféré?

Quelque part en Angleterre dans la campagne
Votre livre préféré?

Everything de Martin Amis.
Quel est le mot que vous préférez entendre?

Oui!
Twilight vous a rendu célèbre, Cosmopolis a changé votre image et le film publicitaire de Romain Gavras pour Dior donne à votre personnage quelque chose inattendue. Comment est l'odeur du succès ?

"Être un acteur est étrange et la définition du succès (...) a changé au fil des années. Bien sûr, il y a quelque chose de doux avec le succès : je n'ai pas a m'inquiéter ou à travailler seulement pour l'argent, du moins pendant les prochaines années. J'ai un grand respect pour tous ces films, c'est pourquoi j'essaye de prendre le temps et l’énergie de prendre ces décisions excitantes que tout le monde ne fait pas. (...) Mais je n'ai pas l'impression d'avoir déjà eu tant de succès. Il y a quelque chose à propos de Dior qui me convient : la marque reste invariablement indépendante et c'est ce que je veux pour moi en ce moment."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...