17. Sils Maria
Synopsis : Une actrice devient obsédée par une rivale plus jeune qui reprend le rôle qui l'a rendue célèbre.
Ce que vous devez savoir : Des éléments du travail d'Olivier Assayas ont précédemment été en anglais, mais il semble que Sils Maria, le dernier film du réalisateur de Demonlover, Summer Hours, Carlos et Something In The Air, est son véritable premier film en langue anglaise. Et quelle distribution il a rassemblé pour celui-ci : le film est mené par Juliette Binoche, qui joue une version d'elle-même (et a pris l'idée au réalisateur elle-même ; comme Assayas l'a dit, 'C'est une film de Juliette Binoche à propos de Juliette avec Juliette Binoche'), avec Chloe Moretz, Kristen Stewart, Bruno Ganz, Daniel Bruhl, Brady Corbet et Johnny Flynn est également impliqué.
Pourquoi il est attendu : Bien que votre kilométrage peut varier selon le film, nous trouvons qu'Assayas peut être l'un des cinéastes les plus cohérents dans ce classement, et quelque chose de nouveau de sa part est une raison de s'exciter. Au-delà de cela, il a été bâti de A à Z pour présenter Juliette Binoche, l'une de nos meilleures actrices, et l'idée d'affronter une nouvelle génération de talents, dans Moretz et Stewart, suffit à nous vendre un billet. Est-ce que cela ressemble au style art et essai deAll About Eve, ou quelque chose de très différent ? Avec Assayas, il n'est jamais facile de prévoir, mais nous serons là de toute façon.
Date de sortie : Assayas a projeté Boarding Gate et Carlos à Cannes, mais Something In The Air était à Venise, et Summer Hours a court circuité une avant première lors d'un festival, donc il est difficile de se fixer. Mais Cannes et/ou Venise sont les meilleures prédictions.
------------------
11. "The Rover"
Synopsis: Dans un futur dévasté par la guerre et en proie à un effondrement financier, un homme traverse péniblement le désert australien pour retrouver sa voiture volée et mettre en lieu sur la cargaison mystérieuse qui se trouve à l'intérieur .
Ce que vous devez savoir: C'est le premier film du réalisateur David Michôd depuis ses débuts fascinants avec "Animal Kingdom". Le film est décrit comme un western existentiel, et il a pour tête d'affiche l'idole de "Twilight" Robert Pattinson. Michod fait également de nouveau équipe avec Guy Pearce qui jouait déjà dans "Animal Kingdom", avec l'omniprésent Scoot McNairy dans le casting également.
Pourquoi le film est attendu: "Animal Kingdom" est un premier film des plus passionnants de ces dernières années. Cet film a capturé les débuts marquants de Michael Mann mélangé avec l'analyse anthropologique de Werner Herzog sur le comportement humain, des débuts à la fois terrifiants et tout à fait inoubliables. Alors qu'il semble prendre la direction de la science-fiction ici, Michod a promis que ce sera une histoire relativement terre à terre, une vision de la criminalité dans l'outback qui pourrait être le signe d'un mélange contemporain de "Wake in Fright" (avec un outsider échoué dans l'outback) et "Mad Max" (en mettant l'accent sur l'action automobile). Nous sommes particulièrement intéressés par la façon dont cela va se passer au premier plan d'un effondrement financier, et par l'aspect contemporain que Michod veut donner.
Date de sortie: A24 a pour le moment prévu une sortie à l'automne 2014.
-------------------
15. "Maps To The Stars"
Synopsis: On suit l'histoire d'une famille Hollywoodienne tordue: la réussite du magnat du développement personnel, le Dr Stafford Weiss et de son épouse Cristina, qui gèrent la carrière de leurs enfants star Agatha et Benjie, ainsi que d'un homme aspirant à devenir acteur et d'une star de cinéma hantée par sa mère morte.
Ce que vous devez savoir: Ce conte Hollywoodien, écrit par le romancier Bruce Wagner, est un projet en travaux depuis près d'une décennie, et semble tenir à cœur au réalisateur David Cronenberg: il a failli être produit plus d'une fois auparavant, mais a finalement été tourné l'an dernier. Apparemment plus proche de son dernier film "Cosmopolis" que de travaux plus commerciaux comme "Eastern Promises", c'est aussi l'occasion pour le réalisateur d'avoir un casting plus que prometteur depuis un long moment, avec le retour de Robert Pattinson et Sarah Gadon rejoints par John Cusack, JulianneMoore, Mia Wasikowska, Olivia Williams et peut-être le plus intéressant, Carrie Fisher, dans son propre rôle.
Pourquoi le film est attendu: Nous ne pouvons pas dire que nous sommes de grands fans des deux derniers films de Cronenberg, mais à l'idée que le légendaire canadien se décide à mordre la main qui le nourrit est un projet tout de suis très intrigant, et encore plus lorsque vous ajoutez des enfants acteurs toxicomanes de treize ans, de la pyromanie et des fantômes de stars mortes en 1960 dans le mix. Il y a beaucoup de grands acteurs ici qui semblent particulièrement adaptés pour travailler avec Cronenberg (Moore, Williams, Wasikowska) , et plus que tout, nous sommes ravis de voir John Cusack dans un film qui n'ira pas tout droit en VOD ou qui n'ai pas déjà été refusée par Nicolas Cage (avec ce film ainsi que "Love and mercy", nous espérons que 2014 est l'année du retour de Cusack ). Les premières images ici de ce qui pourrait être un autre "Cosmopolis", oblique et froid, mais nous gardons nos doigts croisés pour quelque chose de plus satisfaisant.
Date de sortie: Il se dit qu'il vise le Festival de Cannes, mais le Festival de Venise ou bien celui du TIFF pourraient être des options également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire