
Robert Pattinson s'attendait à ce que sa vie change cette année — mais pas aussi radicalement, bien entendu. Avec la sortie du dernier épisode de la saga Twilight, Breaking Dawn - Partie 2, l'acteur anglais de 26 ans espérait faire une pause avec la folie des fans et des photographes qui le forcent à prévoir tous ses déplacements publiques depuis plus de 4 ans. Et la folle célébrité que lui a apporté le rôle du vampire de rêve Edward Cullen s'atténuera sans doute un peu. Bais depuis la rupture — et ensuite l'éventuelle réconciliation — avec sa petite amie à la ville comme à l'écran, Kristen Stewart, un peu plus tôt cette année, la vie de Pattinson a été sujette à une observation encore plus intense et plus personnelle de la part des tabloids sans oublier la spéculation des Twihard. Parlant avec lui à Beverly Hills avant que ne soit dévoilée l'affaire de Stewart et de Rupert Sanders, le réalisateur marié de son film Snow White and the Huntsman, le dupe Pattinson ne s'inquiétait uniquement de ce que serait la vie sans la saga qui a fait de lui un beau gosse international. Au lieu de ressentir un profond soulagement, il a exprimé une ambivalence sur la fin proche de cette époque très intense.
“On dirait presque qu'une phase de ma vie se termine,” dit Pattinson, toujours aussi cordial et bien coiffé . “Twilight fait toujours partie de moi. Mais c'est sympa de savoir que je peux me détendre un peu. Je devais toujours faire un autre film entre les épisodes de la saga Twilight , et à présent, je ne dois plus le faire et je peux trouver ce que je veux vraiment faire ensuite, sans aucune limite temporelle."
“Mais aussi, le fait de ne plus avoir ce filet de sécurité car je faisais un autre film Twilight chaque année ,” dit Pattinson , bien conscient que la majorité de ses films en dehors de la saga (Little Ashes, Remember Me, Bel Ami, le film de David Cronenberg, Cosmopolis) ont récolté peu au box office).
“C'est donc un sentiment étrange; je ne sais pas encore comment je ressens ça.”
Il y avait aussi cette espèce d'incertitude lors du tournage de Breaking Dawn (les deux films ont été tournées à la suite en Louisiane et en British Columbia par le réalisateur Bill Condon). Alors que la 1ère partie montrait le mariage et le tant attendu passage à l'acte entre l' immortel Edward (Pattinson) et la mortelle Bella (Stewart) , le film nous aussi montré la grossesse la plus bizarre et la scène d'accouchement la plus horrible depuis Rosemary ait donné naissance à son bébé. .
Dans la 2ème partie, Bella est à présent vampire et mède d'une personne grandissant très rapidement…difficile de définir précisément ce qu'est cet enfant. Mais c'est une fille et les parents fiers lui ont donné le nom de Renesmee. L'existence de cette fille conduit les Volturi — la royauté vampirique internationale – si vous voulez- à mettre en oeuvre tous leurs pour s'emparer de l'enfant.
Cependant, Pattinson dit qu'il a trouvé que les scènes où il est parent , et non la confrontation sanguinaire entre les vampires et les loups engendrée par l'existence de Renesmee, sont les plus dures à jouer dans le dernière épisode du film.
“Voir Edward et Bella avec un enfant, c'est assez fou" dit il/ "Les voir élever un bébé qui devient une enfant de 11 ans dans le même film est une des choses les plus bizarres que j'ai pu voir de toute ma vie. C'était incroyablement étrange à jouer également . Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une façon de vraiment vous reconnaître là dedans. Je pense que je serais complétement terrifié tout le temps."
“Heureusement Mackenzie Foy, qui joue ma fille et celle de Kristen, a été vraiment incroyable. De nouveau, je pense que ce sera quelque chose que vous n'avez jamais vu.”
Pattinson a aussi fait les louanges du réalisateur Condon (Kinsey, Dreamgirls) pour lui avoir permis lui et Stewart de plus collaborer qu'ils ne l'avaient fait avant, et pour leur avoir dit que lui aussi trouvait que l'histoire était bizarre.
“Je n'ai jamais travaillé avec un réalisateur qui partagé ses idées ou des idées selon lesquelles il ne veut pas vraiment faire, juste au cas,” se souvient Pattinson. “Il est sorti des chantiers battus pour me donner l'impression à moi et Kristen, que nous faisions partie du processus créatif.”
Finalement, Pattinson est heureux d'avoir incarné l'histoire d'amour bizarre et tumultueuse d' Edward et Bella pour le monde entier. “J'ai vraiment aimé l'arc de cette relation,” dit il. “Vous atteignez le fond au milieu. Pour arriver à ce moment où ils sont vraiment amoureux et que tout va bien. Puis vous avez à nouveau des obstacles . On ne voit pas ça normalement.
“Mais normalement ils ne sont jamais heureux,” dit il
D'un autre côté , Pattinson n'est résolument pas enclin à étaler ses problèmes avec Stewart en public. Depuis les 4 années qu'ils sont ensemble, aucun n'avait reconnu qu'ils formaient un couple jusqu'à ce que Stewart ne s'excuser publiquement de son infidélité auprès de Pattinson . Au moment de la tournée promotionnelle, on dirait que le couple est de nouveau ensemble — mais cela se base que des citations de sources anonymes et des reportages sur des meubles bougés d'une maison à l'autre. Les sceptiques se demandent s'ils jouent le jeu pour aider la machine marketing de Twilight
Peu importe, une chose qui va manquer à Pattinson de cette vieille époque Twilight ,c'est d'aller travailler au Canada, où les 4 derniers films Twilight furent en partie ou intégralement tournés.
Il semblerait que ce soit en lien avec l'isolation.
“Squamish [British Columbia, en dehors de Vancouver] est un endroit incroyable pour tourner,” s'enthousiasme Pattinson. “C'est un des meilleurs endroits où j'ai pu travailler car il n'y a personne autour de vous. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, tout simplement .”
Ou peut être est ce l'indifférence des Canadiens ,ce qui pour une star harcelée peut être tout simplement de bonnes manières.
“Et Toronto est une de mes villes préférées,” continue Pattinson, qui a tourné Cosmopolis là bas. “Je me suis beaucoup amusé là bas — mais aussi parce que les gens vous laissent tranquille. C'est quelque que chose que j'apprécie beaucoup au Canada.”
Ne lui brisons pas le coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire