jeudi 6 septembre 2012

Kristen Stewart : Interview pour OK Australia.



 Interview très intéressante ou elle nous montre a quel point On The Road à changé sa vie.

OK Australie : Comment te sens-tu maintenant ?

Kristen Stewart : Bien mieux qu'auparavant.

Aviez-vous lu le livre avant le tournage ?


C'était mon premier livre préféré ! J'avais 14 ou 15 ans lorsque je l'ai lu, et il représente ce stade de la vie où vous êtes autorisé à choisir qui sont vos amis. Je disais, 'wow, j'ai pu rencontrer des gens comme ça, ou je ne vais pas aussi bien cuisiner que je le pourrais, je ne vais pas être aussi intelligente que je pourrais l'être, ou que je ne vais pas être contestée comme je le pourrais. Il permet aussi d'avoir des valeurs et priorités différentes de la plupart des gens.

Avez-vous fait quelque chose après avoir lu le livre qui a changé votre vie ?

J'ai littéralement dormi avec Sur La Route sur mon tableau de bord lorsque j'ai eu mon permis de conduire. C'est drôle, je serais peut-être la même personne si je ne l'avais pas lu, peut-être pas – je ne sais pas. Je veux m'entourer de gens après qui je veux courir, des gens qui me choquent en quelque sorte, et dont je sais que je n'ai pas à partager les mêmes ambitions.

Avez-vous trouvé ces personnes 'choquantes' ?

Ouais, tous mes amis. Je n'ai pas d'amis paresseux, complaisants. La meilleure chose à propos de  Marylou, c'est qu'elle ne semble pas usée – elle est un puits sans fond, et vous ne pouvez pas la perdre, elle attend tout autant en retour. Nous avons la chance d'apprendre à connaître les gens derrière les personnes, car je n'aurais jamais compris que, en tant que femme, on vous aurait dit, 'qu'est-ce que vous faites pour vous-même ?'. C'est comme si elle était vraiment capable de le prendre et avait adoré. Ils aiment aimer, mais tout le monde n'est pas comme ça. Elle est très en avance sur son temps, mais en même temps, si elle vivait aujourd'hui, elle serait encore si particulière et si unique.

Pensez-vous que le même esprit présent dans le livre est maintenant à l'écran ?

Je pense que nous avons réussi. Je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti sur ce tournage. Je ne suis pas cette personne. Cela ne veut pas dire que vous changez qui vous êtes, je pense juste que certaines qualités sont enterrées très profondément et il faut un petit quelque chose de provocateur pour que vous soyez capable de les trouver et les faire sortir. Je ne suis pas une personne extérieure – je garde les choses pour moi plus qu'elle – donc lorsque nous tournions le film, je ne pouvais pas sentir plus parfaitement hors de contrôle.



Grâce à Twilight vous êtes une grande star – est ce que cela vous effraie à quel point les gens suivent votre carrière maintenant ?

Non. La raison pour laquelle j’adore faire ça est parce qu’il y a cette énergie très adictive à travers les gens quand vous aimez tous quelque chose. Si vous êtes assis seul dans votre chambre, et vous trouvez quelque chose de drôle, vous pouvez en rire, mais si il y a quelqu’un d’autre dans la pièce vous pouvez exploser de rire à vous en rouler par terre. C’est moins intime avec le public qu’avec un réalisateur ou un acteur, mais être capable de partager ça avec tellement de gens vous touche et vous affecte. Aussi, de l’extérieur, cela parait  beaucoup plus fou que ça ne l’est.

Vous devez protéger certains éléments de votre vie privée, est ce que cela a un impact sur vous ?

Je me sens tellement libre de faire ce que je veux. Je me protège, je pense, mais je ne me sens pas privée de quoi que ce soit. Je pense que ça m’a pris un certain temps de trouver mes limites, et j’ai fait ce genre de franchissement bizarre de la ligne. Ma ligne était ici, et je ne pouvais pas rester dessus – je me baladais entre, et c’était comme si je cherchais un moyen de rendre ça raisonnable… Je sais exactement de quoi je veux parler. Je trouve ça fou quand les gens pensent soudainement qu’ils sont intéressants aux yeux du public, les gens deviennent accommodants, et ils fabriquent ces personnalités à vendre au public. Je n’arrive pas à croire que les gens y croient. Je ne ferais jamais ça.

Avez-vous déjà fait un road trip comme celui dans Sur la Route ?


Ouais. Je suis partie avec deux filles, alors c’était une dynamique un peu plus différente – la voiture sentait vraiment mauvais [Rire]. Je suis partie de LA, comme c’est là que je suis née et que j’ai grandit, et on est allés jusqu'en Ohia [3670km]. C'est assez loin !


Est-ce qu’il y a eu des problèmes pendant ce voyage ?


Non. En fait je refusais de me garer sur le côté, donc pas moyen [Rires] ! J’adore conduire et je déteste être sur la banquette arrière – je suis un peu une maniaque du contrôle, et je ne suis pas la personne la plus relaxée. Ce qui m’a vraiment éclairé à propos de ce voyage est que j’ai tout le temps été un peu effrayé. Je ne me sentais pas à ma place. Je voulais savoir où est ce que nous allions finir mais en même temps je ne voulais pas savoir – c’était un défi pour moi de ne pas savoir comment les choses allaient se passer ; ne pas savoir comment j’allais me sentir dans une heure ; si j’allais être bien et si mes amis allaient être OK.

Quand avez-vous commencé à envisager à rentrer dans le milieu du cinéma ?

La première fois que j’ai commencée, je voulais vraiment avoir un travail. Je regardais mes parents et je glorifiais les films [ses deux parents travaillent dans les films et à la télévision]. Je voulais que les adultes me parlent – je voulais aller sur le plateau et m’ennuyer

Que ressentez-vous quand vous pensez que le prochain film Twilight sera le dernier de la franchise ? Etes-vous triste ou heureuse ?

Les deux. Je veux m’en distancer. J’aime vraiment regarder en arrière et le fait que je l’ai vécut depuis si longtemps. Je suis très contente de m’en éloigner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...