En pleine promotion de son premier film K-11, Jules Mann-Stewart s'est confiée au LA Times. Elle évoque sa première expérience en tant que réalisatrice, le sujet de son film et mentionne à plusieurs reprises Kristen et sa célébrité. Rappelons que Kristen a un petit rôle caméo dans K-11.
Jules Stewart veut émerger de l'ombre de Twilight
Sa fille Kristen Stewart a touché la gloire. L'ainée des Stewart, une scénariste de longue date, espère pouvoir réclamer son propre espace avec K-11, ses débuts à la réalisation.
Sa fille Kristen Stewart a touché la gloire. L'ainée des Stewart, une scénariste de longue date, espère pouvoir réclamer son propre espace avec K-11, ses débuts à la réalisation.
Une des plus grandes stars de cinéma d'Hollywood se retire souvent dans un immeuble quelconque dans une rue industrielle calme à Van Nuys. Pour Kristen Stewart, la cachette lui permet d'échapper aux regards indiscrets des paparazzi, un endroit où elle peut jouer à des jeux d'arcade et lire des scénarios dans son propre bureau. Et si la jeune fille âgée de 22 ans a besoin de conseils maternels, tout ce qu'elle a à faire est de traverser le couloir.
C'est là que sa mère, Jules Stewart, est en train de tracer sa propre carrière. A 58 ans, l'aînée des Stewart tente de sortir de l'ombre de sa fille, dont la renommée est montée avec la franchise vampirique Twilight.
Après avoir passé trois décennies en tant que scénariste sur des films comme Mortal Kombat et Little Giants, le premier film de Stewart en tant que réalisatrice K-11 sortira en salles vendredi. Mais elle a peur que les gens se mettent à penser que la seule raison pour laquelle elle a obtenu ses 3 millions de dollars graveleux, le drame à propos d'une prison de L.A ayant été fait à cause de sa progéniture célèbre.
'C'est extrêmement frustrant pour moi, parce qu'elle a 22 ans et j'en ai presque 60', dit Stewart, qui ressemble presque à une gothique avec ses longs cheveux noir jais, ses grosses bagues en argent et ses bras tatoués. 'En termes d'expérience de vie – salut ! J'ai vécu avant elle . Ce n'est pas comme si je sortais de nulle part'.
Stewart a travaillé sur des dizaines de films depuis son arrivée à Hollywood à 16 ans en provenance de son Australie natale. Sa connaissance de l'industrie a aidé sa fille à s'introduire dans les affaires : le premier rôle de la jeune actrice – elle n'avait aucune ligne – était dans The Thirteenth Year en 1999, un film pour la chaîne de télévision Disney sur lequel sa mère a également travaillé.
Le réalisateur Brian Levant, qui a collaboré avec Stewart sur les films comme Are We The Yet ? et Snow Dogs, a dit qu'il a longtemps eu l'impression que Stewart avait le potentiel pour mener un tournage. En tant que scénariste, elle a appris énormément sur la façon dont les réalisateurs travaillent, assurant la liaison entre le réalisateur et la salle de montage. Elle a surveillé des tournages sur des plateaux au quotidien, en prenant des notes sur les scènes qui ont eu lieu et assurant la continuité interne du film en faisant en sorte que les acteurs soient les mêmes scène après scène.
'C'est une femme très forte. Elle est ceinture noire, pour l'amour de dieu', dit-il avec un petit rire. 'Sur mes films, elle venait vers moi et me murmurait, 'Cette scène n'était pas comme ci ou comme ça ?' Elle ne marquait pas seulement les enregistrements et ne faisait pas seulement que les gens s'entendent. Elle était vraiment plus préoccupée par la situation de son ensemble'.
K-11 devenait initialement se faire avec Kristen Stewart, qui était prête à accepter un rôle de soutien dans le film même après être devenue un nom familier. Sa mère – qui a co-écrit le film avec Jared Kurt – a retravaillé avec impatience le rôle, l'adaptant à Kristen – mais lorsque l'emploi du temps de l'actrice est devenue trop rempli, elle a laissé tomber.
Le rôle aurait peut être été une détente pour la jeune star de toute façon. Le film se déroule dans un dortoir appelé K-11 qui abrite les détenues auto-identifiés comme homosexuels et transsexuels dans la Prison Centrale pour Hommes de Los Angeles. Les services du shérif ont commencé K-11 – de son vrai nom : K6G – en 1985 dans un élan afin de protéger les détenus homosexuels contre les abus sexuels et physiques.
Kurt a en fait passé du temps dans le quartier et il est venu auprès qu'elle l'aide à faire un film librement inspiré de son expérience.
'On pourrait penser que [ce] serait vraiment facile d'obtenir des financements si [Kristen] était attachée, mais ça ne l'était pas', dit Stewart. 'On ne peut pas prendre Bella Swan [de Twilight] et la mettre en prison avec un groupe de travestis et espérer que les gens disent 'Oh ouais, pas de problème''.
Pourtant, K-11 se négocie sous le nom de l'actrice promouvoir le film. Dans les vagues de mails aux journalistes, Jules Stewart est présentée comme 'rien de plus que la mère de Kstew'.
En fait, la star de Youth in Revolt Portia Doubleday a accepté le rôle autrefois envisagé pour Kristen Stewart, rejoignant la distribution peu connue qui comprend le vétéron d'Urgences Goran Visnjic et le frère de Stewart âgé de 27 ans, Cameron, qui gagne sa vie comme machiniste et fait ses débuts d'acteur dans K-11.
Le projet, dit Stewart, a été financé par deux hommes d'affaires français qu'elle a rencontré lors d'un dîner où ils cherchaient à entrer dans le show business ; elle a refusé de citer leurs noms.
Avec des scènes de viol et de trafic de drogues, K-11 ne s'écarte pas de la matière sombre – mais Stewart a longtemps eu un intérêt dans le macabre. Sa société de production basée dans la Vallée, Libertine Films, est décorée avec des armes vintage, des crucifix surdimensionnés et de nombreuses images de loups. Stewart a effectivement sauvé des loups, et en a quatre comme animaux de compagnie. (Et non, Twi-hards, son obsession n'a rien à voir avec Jacob).
'J'étais cette gamine étrange qui s'asseyait devant la télévision et regardait Frankenstein et Le Loup Garou et La Momie', se souvient-elle. 'Ce sont comme les histoires ultimes. C'est un peu comme les mauvaises nouvelles qui se propagent rapidement. Personne ne se soucie que vous soyez riche et que vous soyez heureux et que vous soyez beau – ils veulent que vous sachiez que vous êtes malades et qu'il y a quelques secrets fous'.
Il est donc clair que Stewart comprend la fascination du public pour sa fille – mais ça l'enrage souvent. L'été dernier, après que Kristen Stewart ait été prise en train de tromper son petit ami et partenaire de Twilight Robert Pattinson avec le réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur marié Rupert Sanders, les journalistes des tabloïds entrant à Libertine à la recherche de détails croustillants sur l'affaire.
'Ma fille est adulte, et elle est parfaitement capable de mener sa propre vie. Non seulement je n'ai pas envie de la commenter, mais ce n'est pas ma relation', a déclaré Stewart. 'Elle n'est vraiment pas intéressée en termes de conflits. C'est une casanière … Elle ne va nulle part car elle est traquée'.
Pour protéger sa fille, Stewart a conçu une entrée de porte de garage à Libertine de sorte que Kristen puisse conduire sa voiture directement à l'intérieur du complexe sans être photographiée. En même temps, elle amasse des archives de la carrière de sa fille, collectant des coupures de presse, des accessoires et des articles-souvenir de la garde robe [qu'elle met] dans des classeurs dans le bureau. Elle a même peint une illustration sur la porte menant au bureau de Kristen qui dit 'Les Chassures de Stew' – il dépeint des baskets Converse, des bottes de combat et des talons hauts – destinés à illustrer les différentes facettes de l'actrice.
Il ne fait aucun doute qu'elle est une maman fière. Pourtant, elle a du mal à lutter contre ses instincts de compétition avec sa propre fille.
'Pour le monde, je n'ai pas de nom. Je suis 'Mama Stew' – c'est comme ça qu'ils m'appellent, ses millions de fans. Ou je suis la mère de Kristen ; je suis célèbre pour être sa mère', dit-elle en haussant les épaules. 'La plupart des femmes réalisatrices qui ont du succès dans cette industrie ont gravi les échelons. Et j'espère suivre leurs traces. J'ai ma propre carrière. Mon propre chemin à tracer. Et je détesterais penser que c'est à cause de ma fille de 22 ans que j'ai réalisé un film'.
Même la star de son film comprend sa frustration. Visnjic, qui joue un détenu qui atteri par erreur à K-11, a déclaré que dans les semaines précédents la sortie du film dans 15 salles , il a remarqué que la plupart des articles au sujet du film parlent de Kristen.
'Je viens de lire quelques avis à propos du film, et c'était vraiment bien, mais le gros titre disait 'Le nouveau film de Kristen Stewart', a dit l'acteur. 'En dessous, ils expliquaient qu'elle ne faisait qu'une voix-off pour une scène minuscule. Les gens essaient de parler de Kristen, mais le fait est que c'est le film de Jules, et Kristen n'a rien à voir avec ça'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire