jeudi 9 mai 2013

Kristen Stewart : Tara Swennen sa styliste parle d'elle, de son évolution et du Met Gala.



Tara Swennen se confie à StyleCaster sur ce qu'il faut pour s'habiller pour un tel événement majeur qu'est le Gala du MET, ainsi que l'évolution en matière de mode de Stewart, et une tendance que l'actrice de Twilight refuse d'essayer.

StyleCaster : Le Gala du Met est la plus grande nuit de la mode. Comment se préparer pour le tapis rouge différent des autres ?

Tara Swennen : Pour Kristen Stewart et Teresa Palmer, on a commencé environ un mois auparavant pour déterminer avec qui elles allaient y aller. On a aimé l'idée de Stella McCartney pour Kristen car elle n'y était jamais allée avec une fille auparavant, donc on a eu notre moment de pouvoir féminin. Teresa y est allée avec Diane Von Furstenberg avec qui elle a une entente naturelle. Je n'ai jamais pensé que mes deux filles termineraient dans de la dentelle pour un gala sur le thème punk !

Avec Kristen, on a reçu les esquisses par e-mail – et c'était une décision unanime, on a vraiment aimé la combinaison. Stella nous a donné la possibilité de la faire en noir ou en verrt et la couleur rouge canneberge avec laquelle on s'est décidées. Kristen hésitait entre le rouge et le vert – et on a juste décidé qu'on aimait. Ses cheveux ont quelques reflets rouges en ce moment, donc on a pensé que ça se compléterait bien.

Avec Teresa, c'était la même situation – elle a un planning de voyages fou en ce moment. On a adoré l'idée du rouge sur une blonde. La couleur est si jolie sur elle. On a adoré le décolleté profond en V devant. Je suis une grande fan de la dentelle, j'aime en mettre sur mes filles. Avec Kristen, on a fait notre essayage par Skype avec Stella. Donc c'était vraiment amusant à faire – et elles sont de bonnes amies elles s'étaient rencontrées auparavant à Londres, donc c'était vraiment sympa. C'était juste pour s'assurer que chaque point et ajustement était fait correctement. Elle avait une représentante de L.A. et un tailleur que nous avons utilisé.

Comment le thème et la célébration de l'exposition 'Punk : Chaos to Couture' ont-ils impacté votre style ?
La chose principale pour moi, c'est que les filles se sentent à l'aise et dans leur élément. Avec Kristen, le thème était parfait pour elle, c'est pourquoi on a pensé que le pantalon était plutôt cool et différent d'une robe. Le tailleur pantalon était carrément son interprétation du punk. Je savais que ça jouerait beaucoup avec la coiffure et le maquillage, de plus que Kristen n'allait pas beaucoup accessoiriser, donc ça devait être autant dans la tenue que la beauté. Kristen n'a pas les oreilles percées ou quoi que ce soit, donc j'ai essayé d'ajouter des talons cloutés pour avoir un côté un peu plus punk.

Compte tenu son amour des Converse, beaucoup de gens s'attendaient à ce qu'elle en porte la nuit dernière étant donné le thème. Est-ce que vous avez discuté de le faire ?
Non ! Vous avez pensé que ça arriverait. C'est pourquoi je l'aime ! Chaque fois que vous pensez qu'elle va faire quelque chose, elle le zappe. C'était plus que du glamour punk.


Comment avez-vous vu le style de Kristen évoluer – sur et en dehors du tapis rouge ?
En dehors du tapis rouge, cette fille a fait ses preuves quand il s'agit de son look. Elle aime être dans des tee shirts, des jeans et des Converses et elle le fait depuis qu'elle a 14 ans. Je suis tellement heureuse qu'elle dépasse ça sur le tapis rouge, mais son véritable style au quotidien est resté exactement le même et j'aime ça chez elle. Elle ne ressent pas le besoin de suivre les tendances.

En ce qui concerne le tapis rouge, j'ai commencé avec elle lorsqu'elle avait 14 ans, elle est devenue une femme depuis que je la connais et elle a vraiment évolué par elle-même. Elle est de plus en plus courageuse et elle prend des risques chaque année. J'ai été époustouflée lors de la dernière tournée promotionnelle deBreaking Dawn lorsqu'elle m'a laissé [sélectionner] tous ces trucs transparents et qu'elle était d'accord de porter ces pièces très risquées. Je pense qu'elle a évolué avec sa mode. Je l'aime car elle a fait ses preuves – elle sait ce qu'elle aime. Il y a certaines choses qu'elles ne fera pas – je respecte qu'il y a des choses qu'elle sait sur elle-même et elle sait se tenir à ce qui fonctionne.

Qu'est-ce que Kristen ne portera pas ?
La saison dernière, c'était si drôle car ils nous ont critiqué dans le New York Times [que] Kristen avait en quelque sorte touché chaque tendance l'année dernière à l'exception du peplum ! Elle n'est pas une fan du peplum. J'ai essayé avec 20 robes peplum cette année, et ça ne passait pas ! J'essaye de l'amener vers un truc à col roulé/ras du cou. Je suis en train de la pousser.

Comment Kristen et vous vous sentez-vous à propos de la tenue du Gala du Met hier soir par rapport aux années précédentes ?
Je pense que sur les quatre fois où elle y est allée, c'est ma tenue préférée – mais cela ne veut pas dire que les autres n'étaient pas loin derrière. La Balenciaga de l'année dernière avait aussi un élément punk – elle a aimé celle-là également. J'adore la robe que les garçons de Proenza Schouler ont fait pour elle en 2011. Je pense que c'était vraiment amusant cette année avec sa collaboration avec une femme car ça a été des hommes tout le temps. Elle a été très impliquée, ce qui était super, donc je pense qu'elle a vraiment aimé ça. Elle a aimé l'idée de glisser sa main dans sa poche ! Elle a pu faire partie du processus de conception.

Avez-vous vu d'autres tenues exceptionnelles sur le tapis rouge ?
Sarah Jessica Parker était ma préférée ! J'ai pensé qu'elle a déchiré – je suis une styliste qui aime quand les gens prennent un concept et ce l'approprient. Elle était de loin la meilleure ! Il y avait certainement quelques unes de superbe, mais elle était celle qui m'a bouleversé. J'ai vraiment beaucoup aimé Cameron Diaz en Stella McCartney également – c'était une robe vraiment unique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...