vendredi 30 août 2013

Robert Pattinson : Nouvelles photos et interview pour ELLE (Brésil).



image host image host

image hostimage host


image host image host image host



Assez des vampires, loup-garous et des romances à l'eau de rose. L'acteur britannique Robert Pattinson, qui a gagné une célébrité mondiale et des millions de dollars en jouant dans les 5 films de la saga Twilight redirige complètement sa carrière vers des projets plus denses et originaux. Ces choix les plus récents ont été acclamé par les critiques, tout comme ses performances.
Le point de départ de cette transition a été le film Cosmopolis, de David Cronenberg, qui était présent au festival de Cannes en 2012. Dans ce film parlant, il joue Eric Packer, un expert dans le monde des finances, qui passe son temps à l'intérieur d'une limousine, recevant des visiteurs inhabituels, alors qu'une crise majeure explose à l'extérieur de la voiture.
Bel ami (qui est sorti au Brésil en 2012), est basé sur le travail de Guy de Maupassant, avec Uma Thurman; Mission : Blacklist (en pré-production), où il joue un soldat qui a été à la traque de Saddam Hussein; et The Rover (tourné cette année), où il interprète un homme mentalement perturbé, sont d'autres excellents exemples de la phase actuelle de l'acteur. En juillet dernier, il a commencé a tourné un nouveau film avec Cronenberg, Maps To The Stars, un mixe entre le drame et l'humour noir, inspiré de l'obsession qu'a la société avec l'industrie des célébrités.
Et les nouvelles ne s'arrêtent pas la : le garçon qui a commencé à faire du théâtre à 15 ans, dans la compagnie de théâtre de Barnes, et qu a eu une courte carrière de mannequin est le nouveau visage de la fragrance Dior Homme. Pour représenter une telle marque, être capable de travailler avec des partenaires qu'il admire (la photographe Nan Goldin et le réalisateur Romain Gavras) a été l’élément nécessaire pour rejoindre cette aventure "sauvage", de ses propres mots, inspirée par la citation de James Dean "Rêver comme si vous viviez pour toujours. Vivez comme si vous mouriez demain." Voici l'interview.
Après Twilight, votre carrière a subit beaucoup de transformation. Comme se passe cette transition ?
Je viens juste d'avoir 27 ans et je réalise seulement maintenant que plus personne ne me regarde comme si j'étais un enfant. Être un acteur est bizarre, et l'idée du succès change à travers les années. Mais voici le bon côté de la célébrité : je n'ai pas à travailler simplement pour l'argent. Donc maintenant, j'essaye de me servir de mon temps, mon énergie et de mon influence pour faire des choix intéressants que personne d'autre ne fait. En fait, il y a quelque chose sur le travail de Dior qui est très similaire à mon état actuel : une indépendance très agressive.
Le partenariat avec Cronenberg semble très bien se passer.
J'ai eu une très bonne expérience dans Cosmopolis ! David est une personne incroyable, et l'homme le plus marrant, le plus intriguant avec lequel j'ai travaillé. Il fait des films depuis 40 ans, et chaque film qu'il fait montre à quel point il est peu commun. Nous avons commencé à tourner son nouveau film récemment. Ça s'appelle Maps To The Stars, avec Julianne Moore et John Cusack. Les scripts de ces deux films sont parmi les plus originaux que j'ai lu, c'est pourquoi j'espère continuer à travailler avec lui pour toujours.
Vous venez juste de conclure le partenariat avec Dior. Est-ce que leur invitation pour la campagne a été une surprise ?
Quand Dior m'a contacté, j'étais vraiment choqué au début car juste leur nom est presque mythique. C'est une maison de couture très sophistiquée, qui ne compromet jamais son image. Ils m'ont approché de la bonne manière et au bon moment car Twilight touchait à sa fin. Je me souviens que j'étais impressionné quand j'ai rencontré l'équipe créative et vu qu'il avait un esprit très ouvert. Ils étaient intéressés par une collaboration artistique, plus que par le côté commercial en soi.

Et comment était le travail ?

Romain a fait en sorte que ça arrive ! Nous conduisions sur une plage dans une minuscule BMW et il y avait 6 mètres de sable. Si je ralentissais, la voiture allait couler, donc, nous allions à 90 miles à l'heure avec une caméra dans la voiture. La voiture dérapait beaucoup et il y avait 3 mannequins à l'intérieur, dont j'étais responsable. Tout ce que je sais c'est qu'après 2 heures la voiture était dans l'eau et le pare-choc est tombé. C'était fou.
Pensez-vous que ce parfum est essentiel pour tous les hommes ?
Quand j'avais 12 ans et que je commençais à parler aux filles, j'avais l'habitude de penser que porter du parfum était la bonne chose à faire. Je me souviens que j'étais en vacances au Portugal et que je regardais des adolescents rentrer dans des bars. J'avais l'habitude de me dire que si je sentais le parfum j'allais convaincre tout le monde que j'étais un adulte. Et le pire c'est que ça a marché ! Le parfum et le gel pour les cheveux étaient mes meilleurs amis cet été là ! (Rires)
Que faites vous pendant votre temps libre ?
Je suis si ennuyeux ! Je passe toute la journée sur Internet à chercher ce que les jeunes réalisateurs font. En ce moment, je suis également entrain d'essayer de développer un scripte avec un ami.
Nous savons que vous êtes musicien et que vous jouez de la guitare. Avez-vous des projets musicaux ?
Je continue de jouer de la guitare et en ce moment je répète beaucoup plus que ce que j'avais l'habitude. Mais je n'ai pas vraiment joué de concert ou quelque chose comme ça depuis des années.

  Source - Traduction par le Rpattz Club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...