lundi 16 septembre 2013

Robert Pattinson : Interview pour Glamour Italie avec enregistrement Audio.




Robert Pattinson : "Je souris si tu m'embrasses"


 
C'est Robert Pattinson parlant , 
 l'ancien vampire qui envoûte même sans mordre. C'est ce qui arrive dans la pub pour le parfum Dior Homme. C'est ce qui est arrivé un jour à Los Angeles, où nous l'avons rencontré et interviewé pour le numéro d'octobre de Glamour Italie ...

 "
Ça vous dérange si je mâche un chewing-gum pendant l'entrevue ?". Première info: Robert Pattinson est une star
polie d'Hollywood. Twilight, la saga de vampires qui l'a rendu célèbre, lui a cédé le passage à une popularité seulement quelques secondes après la post-Titanic "DiCaprio -mania". Quoiqu'il en soit, Robert est resté un mec de 27 ans terre-à- terre qui demande la permission.

 
Et qui change rapidement d'état d'esprit : "En fait, je vais le jeter: c'est dégoutant!". Il attend un soupçon d' approbation, puis déchire un coin de journal, enroule "le morceau de chewing gomme dégoutant", et sourit, tout en cachant le "méfait " dans ses mains. Deuxième info: Rob, comme l'appellent ses amis, avec sa casquette 
de baseball tournée à l'envers et sa barbe de trois jours, est également drôle.

 
"Vous voulez en essayer un italien ?", je lui demande. "Vraiment? Merci !". Il prend délicatement l'emballage. Tout en l'ouvrant, avec son accent moitié british moitié américain , il lit : "Denti Bianchi, Sorriso Protetto (càd: dents blanches, sourire protégé)". Il n'a pas compris un seul mot, mais il semble enthousiaste. Il en essai un, puis incline la tête, de sorte que tout ce qu'on peut voir sont ses épais sourcils et juste en dessous deux fentes bleues. Il chuchote : "Les vôtres sont bien meilleurs".

 
Troisième info: Pattinson pourrait se mettre n'importe qui dans la poche juste avec un regard.

 
Ou même un sourire : C'est ce qui arrive dans la pub pour le parfum Dior Homme, dont il est récemment devenu le porte-parole, reprenant la place de Jude Law. La publicité commence et, pendant les 20 premières secondes, Robert est sérieux, pensif, intense. Puis Camille Rowe, sa partenaire sur le tournage, fait semblant de l'embrasser, alors qu'en fait, elle essaie de lui mordre les lèvres. Cela vient de façon inattendue : il sourit et fait fondre le public. Chaque femme, peu importe son âge, souhaite secrètement être dans la peau de la seule créature qui soit capable d'éclairer le bel  homme ténébreux.

 
Robert avait une muse aussi dans la vraie vie : c'était Kristen Stewart, sa partenaire de Twilight. La jeune femme qui l'a trompé avec un cinéaste, puis a essayé tout son possible pour revenir avec lui, ce qui a marché pendant un certain temps, mais qui a échoué à la fin. Ils ont rompu en mai dernier. Et, depuis lors, il regarde en avant.

 
Que que signifie la campagne Dior pour vous?
 
Un tournant : pour la première fois, en me regardant à l'écran, j'ai réalisé que je ressemblais à un adulte. C'était vraiment soulageant : J'ai toujours eu peur d'avoir l'apparence de quelqu'un de 15 ans. Dans Cosmopolis, par exemple, je portais un costume noir. Assez viril. Pourtant, je me sentais comme un petit garçon habillé comme un adulte.

 
Eh bien, très habillé ou non, vous êtes souvent cité parmi les célébrités les plus glamour.
 
Quoi? Je suis tellement ennuyeux : je porte les mêmes vêtements tous les jours. Cette veste Dior, par exemple : ils me l'ont donné il y a plusieurs mois, et je ne l'ai pas retirée 
une seule fois encore. Si je pouvais, je la porterai pour aller dormir .

 
Peut-être que vous devriez l'envoyer au pressing... Qu'en est-il des femmes : que doit porter une fille pour attirer votre attention ?
 
Hum J'essaie vraiment très fort de ne pas répondre avec des commentaires déplacés (il rit). Disons ça comme ça : elle peut porter tout ce qu'elle veut, elle doit être en accord avec ses vêtements, et montrer qu'elle est à l'aise dans sa peau et dans ses vêtements.

 
Êtes-vous à l'aise dans votre propre peau?
 
Je ne suis pas une personne très sûre d'elle. Mais en ce moment je me sens bien : j'ai laissé Twilight derrière moi, et, avec ça, mon adolescence. Je suis maintenant prêt à passer à la phase suivante.

 
Qu'y aura t-il dans la nouvelle phase ?
 
Je m'intéresse à peu de choses mais je le fais à fond: peu de rôles m'intéressent.

 
Quel genre de rôle vous attire ?
 
Eh bien, tous mes personnages ont un côté sombre. Alors que je ne suis pas sombre du tout. En général : quand je lis un scénario, si je pense que je ne suis pas assez bon pour interpréter le rôle, je l'accepte. J'aime le défi.

 
Le prochain ?
 
Je travaille sur Maps to The Stars de David Cronenberg, un film qui raconte à quel point les acteurs sont fous et névrosés, et sur ​​Hold on to Me de James Marsh, dans laquel je serai un trafiquant de drogue. Ça va être dur - Je n'ai jamais fait ça auparavant.

 
Jamais dealé de la drogue, vous voulez dire ?
 
Pas récemment (il rit). Je voulais dire que, dans la vraie vie, je n'ai jamais été particulièrement effrayant. Je vais devoir apprendre à devenir louche et dangereux.

Vous imitez les autres dans votre travail, quand vous vous réveillez le matin, savez vous qui vous êtes? 
Oh quand même : Souvent, je ne sais même pas où je suis! Sérieusement, je ne l'ai jamais su avec certitude , même pas avant que je ne débute la comédie.

Peut être avez vous commencé à le découvrir? 
Ça se pourrait. Incarner des rôles différents vous ouvre l'esprit, sur les autres , mais surtout sur vous même.

Vous parlez du métier d'acteur comme si c'était une espèce de psychanalyse. 
En effet, c'est extrêmement thérapeutique. La capacité à briser des limites, surpasser ses doutes sur un plateau est quelque chose de très puissant et ça vous donne une impression de pouvoir, surtout pour des personnes introverties comme moi. Mais je pense que ça doit être pareil pour tous les acteurs. Je n'ai pas rencontré un seul acteur qui ait confiance en lui. Nous sommes une bande de psychopathes.

Avez vous déjà rencontré un thérapeute pour de vrai?
Non, mais j'aimerais en devenir un. Pour le moment, j'analyse mes amis. J'aime interroger leur subconscient. Ou alors j'aime tout simplement m'occuper de leur affaires.

Avez vous beaucoup d'amis? 
A Londres où je suis né et où j'ai grandi, j'ai mes quatre meilleurs amis. J'ai de la chance. Quatre c'est bien plus que ce que les gens ont normalement. Ici à LA, cependant, c'est plus difficile de rassembler un petit groupe. Les gens vont et viennent. De plus, nous sommes tous des acteurs. Je vous jure, c'est fou. Toutes les personnes que vous rencontrez sont des putain d'acteurs, qui, par défaut, sont en compétition avec vous.

Y en a t-il un que vous tenez en haute estime? 
Mon acteur préféré est Jack Nicholson. Autrefois, j'étais obsédé par lui quand j'étais plus jeune. J'essayais d'imiter sa façon de s'habiller, sa façon de parler... J'aime aussi beaucoup Joaquin Phoenix et Michael Shannon. Et il y a Channing Tatum, qui est souvent sous estimé, même si je pense qu'il est aussi bon que Marlon Brando.

Et vous : vous êtes vous déjà senti sous estimé? 
Ouais, les critiques n'apprécient pas les rôles extrêmement commerciales. Je comprends ça. Mais pendant un moment, j'étais complétement flippé à l'idée de rester un vampire pour l'éternité.

Ca n'est pas arrivé. 
Heureusement oui. J'ai commencé à avoir des rôles plus approfondis, comme mes personnages dans Cosmopolis et The Rover. Et même cette opportunité que Dior m'a donné fut un privilège: j'ai appris une nouvelle façon de jouer.

Qu'auriez vous fait si vous n'aviez pas été acteur? 
Je serais allé à l'université pour étudier les Relations Internationales et j'aurais ensuite tenté de faire une carrière politique. Encoreaujourd'hui, je n'ai pas encore renoncé à ça.

A quel parti politique penseriez vous vous rallier?
Je suis un oiseau libre. Je serais plutôt un dictateur (il rit). Je vous ai dit que j'étais bizarre...

Et quelles lois mettriez vous en place dans votre Royaume?
Personne ne pourrait vivre dans ce royaume si ce n'est moi.

Êtes vous solitaire de naissance?
Je le suis devenu. Los Angeles est fondamentalement une ville solitaire. Regardez les rues: vous ne verrez pas de communauté, mais quelques individus, chacun enfermé dans sa propre voiture. Au début, je me sentais un peu seul mais je m'y suis habitué. J'aime ça en fait maintenant.

Vous êtes vous aussi habitué à la célébrité? 
J'ai été obligé. Jusqu'à récemment, j'étais borné et je tentais de vivre comme avant. Ça ne marchait pas. Je ne pouvais aller nul part sans être assailli par des tonnes de fans, donc je n'allais nul part. Je vivais dans une bulle. Puis j'ai eu le déclic et je me suis dit "Tu dois accepter que tout est différent maintenant". Et je me suis senti soulagé, presque immédiatement. L'acceptation est un pré requis pour le bonheur ou bien c'est ce que j'aime à penser.

Êtes vous heureux? 
J'ai accepté de nombreuses choses. Et à présent ça me fait bizarre d'admettre ça, car si vous le dites, alors ce moment peut vite disparaître. Mais oui je suis heureux actuellement.
Source Pattinson art Wor'k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...