dimanche 2 février 2014

Kristen Stewart : Interview 100% beauté pour Byrdie.

Kristen Stewart sera la première à vous dire qu'elle mène une double vie. Depuis qu'elle a achevé le dernier volet de la saga blockbuster Twilight, elle a planté ses crocs dans des rôles graveleux, qui n'ont rien de glamour dans Sur La Route et le carton de Sundance Camp X-Ray, dans lequel elle joue un soldat d'une petite ville envoyée à Guantanamo Bay. Tout en s'embarquant dans une campagne pour Chanel et en travaillant en tant qu'égérie des parfums Balenciaga.

'C'est cool d'avoir cette double vie', nous a t-elle dit. 'Je suis très simpliste avec mon maquillage dans la vraie vie, donc sur le tapis rouge, j'aime aller dans le sens contraire. Si je vais faire quelque chose, je vais faire tout le chemin'. Stewart garde ses rouges à lèvres favoris, son maquillage pour les yeux et son crayon à sourcils à portée de main, mais ce sont des produits pour la peau super hydratants qui trônent en place de choix dans sa trousse à maquillage. 'Je dois énormément hydrater ma peau, on ne peut pas sortir sans maquillage si notre peau semble fatiguée et abîmée', dit-elle. 'Je pense toujours à cette scène dans Zoolander quand il [Ben Stiller] dit ', l'hydratation est l'essence de la beauté', mais c'est tellement vrai'




Stewart préfère conserver son maquillage léger hors caméra, donc elle travaille dur pour garder son visage rayonnant.'Proactiv garde ma peau très propre', dit-elle. 'Mon plus gros truc, c'est de garder mon visage hydraté et sain avec beaucoup de crème hydratante. J'utilise des crèmes de Dermalogica et Dr. Hauschka'.

'Je n'utilise jamais de fond de teint', dit Stewart. Cependant, elle est experte concernant la crème teintée. Dans sa trousse à maquillage, vous trouverez son élément de base – le Studio Moisture Tint SPF 15 de M.A.C (35$) - ainsi que sa dernière [crème teintée] préférée. 'Je me sers du Tinted Moisturizer de Bare Essentials (30$) ; c'est la plus légère que j'ai trouvé', dit-elle.

'J'aime faire quelque chose de cool sur le tapis rouge', nous a dit Stewart. 'Donc, beaucoup de gens y vont pour être beau – et ça c'est assez ennuyeux'.

'Il est assez évident que j'aime l’œil charbonneux', a dit Stewart, se référant au nombre de tenues de tapis rouges où elle a arboré un œil sombre, travaillé. 'Il y a cet eye-liner de Topshop que j'utilise, c'est un noir absolu et il tient bien', dit-elle. 'Chaque fois que j'y vais, j'en achète cinq'. Et le mascara de son choix ? 'En ce moment, j'en utilise un de Bare Essentials'.




Stewart remplit ses sourcils avec le Perfect Brow Pencil d'Anastasia (25$), mais elle n'ose pas utiliser une pince à épiler. 'J'ai tellement de chance, je n'ai rien besoin de faire pour mes sourcils', dit-elle. 'Je suis une mauviette concernant la douleur'.

Stewart a dit qu'elle n'aimait pas le parfum avant de devenir le visage de Florabotanica de Balenciaga (100$), alors comment le nouveau frère du parfum s'annonce t-il ? 'Ils ont une base similaire, mais Rosabotanica (100$) est en quelque sorte chaud et musque', dit-elle. 'Il est plus racé, un peu comme la version de nuit'. Elle alterne maintenant les deux, en fonction de son humeur.

Stewart ne quittera pas sa maison sans son baume à lèvres Bees Lip Balm de Burt (4$) et, si elle a besoin de quelque chose de plus riche, Aquaphor Healing Ointment (6$). 'Aquaphor est la crème hydratante la plus hardcore', dit-elle. 'On peut même l'utiliser pour les soins d'un tatouage'.

Stewart applique le même sentiment de 'tout ou rien' pour son rouge à lèvres. 'J'aime le rouge mate ou rien du tout', dit Stewart. 'Les satinés, les brillants, je n'aime rien de ça'. Elle privilégie les formules riches de Chanel. 'Je vais choisir un rouge classique, un rose et parfois un rouge mélangé avec un peu d'orange'.



'C'est formidable d'avoir une équipe de beauté à laquelle je peux apporter mon élan créatif', dit Stewart. 'Mes maquilleurs sont foutrement bons, ce sont des artistes. Je travaille avec Beau [Nelson] et Jill [Dempsey] et aucun d'eux ne veut jamais faire deux fois la même chose'.

Le seul produit qui ne quitte jamais le sac de Stewart ? 'La poudre capillaire Hair Power de Bumble & Bumble (36$)', dit-elle. 'C'est une bouée de sauvetage'. Comme presque toutes les célébrités que nous interrogeons, Stewart préfère ses cheveux un peu sale. 'Ils sont mieux au deuxième ou troisième jour', dit-elle. Elle conserve également l'huile pour cheveux Treatment de Maroccanoil (43$) à portée de main. 'Mes pointes deviennent carrément sèches'.

'Je n'aime pas quelque chose de trop brillant', dit Stewart à propos de ses ongles. Ses couleurs préférées viennent de chez Chanel – et elle les complète toujours avec une finition mate. ''J'aime vraiment les ongles noirs en ce moment'.

Lorsqu'on l'interroge sur ses icônes de beauté, Stewart prend quelques secondes pour réfléchir. 'Prenez Patti Smith et ajoutez un peu de Brigitte Bardot pour augmenter le facteur sexe', dit-elle. 'C'est assez cool, j'ai une icône de beauté maintenant'.

Lorsque Stewart est épuisée après une longue journée sur le plateau, elle utilise les goûts pour les yeux Ice Redness Relief Eye Drops (7$). 'Elles brûlent', dit-elle. 'Croyez-moi, vous allez pleurer, mais vos yeux sont si clairs et lumineux après'.



'J'aime les sérums de Skinceuticals', dit Stewart. 'Ils en ont un qui est pour les peaux stressées, une pour vos pores si vous bourgeonnez, et ensuite une préventive pour les peaux à problèmes. J'en utilise quelques unes d'entre elles'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...