mardi 4 février 2014

Kristen Stewart : Nouvelles photos + interview pour Refinery 29 lors de la conférence de presse deBalenciaga pour Rosabotanica à New York.








S'il y quelqu'un à Hollywood qui maîtrise le fait de rester cool sans efforts, c'est Kristen Stewart. De ses mèches de cheveux simplement ramenées sur un côté à son trait de liner ingénieusement travaillé, la jeune fille fille est simplement l'incarnation du style cool 'je m'en foutiste'. Cela est nulle part plus flagrant que de sa dernière publicité pour Balenciaga, dans laquelle l'actrice pose à demi nue dans des visuels de la marque pour leur dernier parfum, Rosabotanica. Centré autour d'un cœur de rose végétale épicée, le parfum contient des agrumes, feuilles de figuier vert et des notes de bois blanc pour un parfum moderne, féminine et très sexy.

Nous nous sommes assis pour discuter avec Kristen à propos de son rôle avec Balenciaga et oui, ces photos sensuelles. Vêtue de la tête aux pieds [des pièces issues] de la collection printemps/été 2014 de Balenciaga – y compris la manchette/oeuvre d'art la plus incroyablement belle en or rose – Stewart a été franche, sincère et totalement terre à terre. Outre laissant de côté ces sites de potins qui savent ce qu'elle pense vraiment des titres défrayant la chronique, Stewart a également balayé les sujets allant de son amour éternel pour le shampoing sec à sa maîtrise du style facile. Elle a également partagé son secret pour son regard maquillé au liner qui va juste comme il faut. Astuce : il ne s'agit pas d'un milliard de pinceaux de maquillage et d'une technique en 10 étapes compliquée.

Refinery 29 : Qu'aimez-vous le plus à propos du fait de travailler avec une marque comme Balenciaga ?

Kristen Stewart : Si je n'étais pas dans la position dans laquelle je suis, je ne pense pas que je serais capable de trouver ces facettes de moi-même. Je suis quelqu'un qui s'habille simplement [avec quelque chose] de pratique. Mais, vous savez, en même temps, lorsque que je me rends à un événement ou une séance photo et que je m'implique dans quelque chose du genre, cela peut vraiment me faire prendre conscience que j'ai ces choses quelque part en moi.

Je n'ai pas de participation créative dans quoi que ce soit. Mais, la raison pour laquelle je suis investie là-dedans, c'est que j'arrive à me tenir là et à regarder des gens qui sont vraiment bons dans ce qu'ils font et qui font vraiment ce qu'ils font car c'est l'amour de leur vie ; ce qu'ils font, c'est de l'art. Il ne s'agit pas d'un produit – beaucoup [de choses concernant] la mode peut sembler orienté du côté des affaires. Et ça a toujours donné l'impression d'être vraiment organique et d'une façon vraiment cool, vraiment compulsive.

Nicolas [Ghesquière] m'a toujours donné cette impression et ensuite m'a demandé de faire ça avec lui. J'ai vraiment apprécié d'être lancée dans ce monde. Tout le monde n'a pas une telle histoire complexe ou une idée derrière son parfum. C'est juste genre il sent bon ou c'est une belle image. Et, c'est cool aussi, mais c'était juste un peu plus fascinant.

Nous devons parler des publicités – elle sont un peu révélatrices. Aviez-vous une appréhension ou de la nervosité d'être exposée comme ça ?

Non, c'est drôle. Le concept n'a jamais été centré sur quelconque idée de nu. Cela a toujours été comme si on veut avoir quelque chose de vraiment simple, et on aime le personnage qu'on avait à l'esprit qui était cette jeune fille fraîche aux yeux écarquillés dans ce genre d'environnement extrême et voir la manière dont elle fait face avec ces éléments.

Cette idée a été de voir qu'elle est un peu dépouillée, mais comme beaucoup plus dans le sens conditionnée et en quelque sorte dans l'un [des éléments] avec l'environnement. Et, cela grandit en quelque sorte en elle, et elle grandit dedans. [C'est] l'idée de faire tout cela sur l'imagerie et tout autour de l'idée d'un parfum plutôt que les vêtements, car dès que l'on met quelque chose [dessus], c'est un peu gênant. Il n'a jamais été question de mon corps, c'était juste à propos du visage. C'est tellement bizarre … Mais, vous savez pourquoi ? [Site internet] Des clics. Je veux dire carrément – c'est tellement évident.

Vous avez ce look génial, facile sur vous. Avez-vous une sorte de secret de beauté pour obtenir ce genre de glamour facile, [demandant] peu d'entretien ?

C'est drôle – vraiment, la seule façon de paraître comme si on n'essaie pas [de faire quelque chose] ne l'est véritablement pas. Mais .., Précisement, je suppose que le shampoing sec est une aubaine.

Avez-vous un préféré ?

J'aime Bumble & Bumble. J'aime la poudre libre, je n'aime pas le spray. Je pense simplement à rester en bonne santé, car si on veut se préparer à la vite et que l'on ne veut pas essayer, je pense que c'est, vous savez, boire beaucoup d'eau, de dormir, et ensuite on peut avoir une sorte de look au saut du lit sans avoir l'air horrible.

Qu'en est-il de votre style personnel ? Des conseils pour s'habiller chic nécessitant peu d'entretien ?

Je suis une vraie enfant de L.A. J'oublie toujours de porter des chaussettes – je vais être dehors à me dire, 'Oh mon dieu, ça caille !' J'ai le sentiment d'être si peu chic. J'ai l'impression que c'est mon genre de truc. Je me dis, 'Oh, peut importe, je vais aller à Paris, mais je ne vais pas changer mon tee shirt'. Mais, je ne m'en occupe pas trop dans ma vie quotidienne. J'ai des trucs vers lesquels je gravite, genre j'aime les choses qui semblent usées … Je n'y porte pas vraiment attention.

Une chose que nous aimons ces derniers temps à propos des tapis rouges, c'est que nous nous sommes éloignés de cette notion de beauté pré fabriquée – bronzée, blonde, des ondulations dans les cheveux glamour, des lèvres rouges – et nous commençons à voir beaucoup plus de célébration de la beauté non conventionnelle. Quelles sont vos réflexions à ce sujet ?

Je pense que c'est génial. Dès que l'on commence à regarder tout cela comme quelque chose qui est plus que simplement quelque chose d'amusant et de créatif à faire, et que l'on a l'impression qu'il y a des consignes qu'il faut suivre pour satisfaire une certaine chose, alors pourquoi même le faire ? On devrait être entraîné par quelque chose que l'on admire. On devrait être entraîné par des impulsions qui sont, vous savez, comme l'expérimentation. On devrait jouer avec les choses et trouver ça naturellement plutôt qu'essayer de créer ce produit.

Je me sens mal pour les personnes qui ont l'impression qu'elles fonctionnent à partir de cet endroit de peur quand on devrait prendre des risques et faire des erreurs. L'heureuse erreur est toujours celle qui est la meilleur, quand on se dit, 'Whaou, c'est juste différent. Je n'ai jamais vu ça, et elle déchire ça'. Je préférerais fréquenter des gens qui aiment ce qu'ils font et qui sont vraiment bons et vraiment artistes plutôt que techniquement des jolies tenues. Joli n'est jamais vers où on veut aller.

Si vous pouviez un jour faire quelque chose avec vos cheveux, pas pour un rôle, mais juste pour vous personnellement, que feriez-vous ?

Je tiens à les couper très bientôt. Tout le monde fait ça, mais on doit se sentir vraiment bien. J'ai eu les cheveux courts quand j'étais plus jeune, et puis m'a fallu longtemps pour arriver à ça, je me suis accrochée à ça. Mais, je serais ravie d'avoir une coupe masculine très simple … Les cheveux courts semblent géniaux chez tout le monde. J'aime beaucoup la tendance, mais il y a un aspect mignon auquel je veux me débarrasser, genre, avoir la coupe de cheveux d'un mec.

Comme une coupe androgyne ou une vraie coupe masculine ?

Carrément une vraie coupe de mec.

Envisagez-vous de faire une coupe avec les côtés rasés comme Natalie Dormer ?

J'aime ce look. J'aime une coupe rasée avec de longs [cheveux]. Je pense que ça aurait fière allure comme ça. Ouais, j'aimerais faire ça. J'aime vraiment des looks différents. J'ai besoin de rester un peu neutre car j'ai toujours peur de signer un projet, et je ne serais pas dans une position de ressembler à ce à quoi je veux ressembler. Donc, j'ai toujours un peu peur d'aller à l'extrême, mais j'aime l'extrême.

Votre look signature avec vos cheveux est rien d'un côté, tout de l'autre. Est-ce un look que vous aviez à cultiver ou est-ce que cela s'est juste passé ?

C'est tout à fait ce avec lequel je suis la plus à l'aise. Je pense que les coiffures 'centrées' sont géniales. Elles paraissent géniales sur beaucoup de gens. Mais, il y a une rigidité à ça qui me rend un peu mal à l'aise. J'aime vraiment être en mesure de me déplacer, et si on place juste ses cheveux correctement, on peut faire quelque chose et on n'a pas à s'en préoccuper. J'ai eu une coiffure 'centrée' dans un film que j'ai fait. C'était vraiment aussi difficile pour moi de la garder toute la journée. Je voulais juste constamment me dire, 'Ugh !'.

Vous avez l'air vraiment fantastique avec un œil charbonneux, vous le faites avec beaucoup de confiance. Vous avez simplement réussi à le déchirer là beaucoup de gens n'y arrivent simplement pas. Qu'est-ce qui vous attire dans ce look ?

Probablement que je ne porte pas beaucoup de maquillage quand je ne travaille pas. Donc, quand je le fais, j'aime vraiment y aller à fond. Et, c'est aussi la même chose : si on va faire quelque chose, si on va travailler avec un maquilleur, je veux travailler avec quelqu'un qui y va à fond et qui fait des choses audacieuses et ne la joue pas en toute sécurité.

Le truc cool à propos de marcher sur un tapis, si on veut récolter les bénéfices, on arrive à faire quelque chose qu'on ne ferait pas en temps normal. Donc, plutôt que d'être comme ça, okay, je vais apaiser ces gens, je vais me faire jolie – on n'apaisera probablement pas beaucoup de gens si on juste joli. Oubliez cela et amusez vous avec ça. J'aime les choses un peu plus poussées, pas simplement qui vivent, mais un peu comme foirées, rugueuses sur les bords. Cela ne me dérange pas.

Soyez honnête, est-ce que vous mettez juste de de l'eye-liner, allez au lit et le portez le lendemain ou est-ce que vous le mettez et vous le mélangez ?

Oh les deux. Carrément, absolument. J'essaie de laver mon visage avant d'aller au lit, mais je n'ai pas de démaquillant pour les yeux. Pas du tout.

Comment le retirez-vous ?

Je m'assure juste que c'est sous mes yeux et ensuite ça semble génial. Il y a habituellement peut être une ou deux choses que l'on doit essuyer. Œil charbonneux instantanée.

Pourquoi pensez-vous qu'un élément de facilité et quelque chose d'inachevé et est si important pour votre esthétique particulière ?

Cela va en quelque sorte avec tout ce que nous disions. Ce n'est tout simplement pas très intéressant pour moi de consommer ce que quelqu'un a décidé de me donner. Je veux remarquer les choses par moi-même – lorsque j'admire le style de quelqu'un ou le travail de quelqu'un de toute façon, c'est toujours des choses auxquelles on dit, 'Wow, je me demande s'ils savent à quel point c'est cool ?'. Je me demande s'ils sont conscients à quel point cette chanson est excellente – vous voyez ce que je veux dire ? C'est généralement plus intéressant s'ils ne le font pas. Plutôt que se dire,Oh ouais, j'ai vraiment travaillé là-dessus, j'ai vraiment réfléchi à ce sujet'.


Évidemment, cela va de pair avec [le fait] de ne pas être artificiel, et dans cette industrie, dès que l'on commence à prendre le crédit pour des choses, on se met à nier ce qui le rend si beau. Ce qui fait que c'est naturel ; c'est une chose organique, c'est le processus. On s'appuie sur le processus, on a une impulsion créatrice, on la suit. On ne peut pas vraiment prendre le crédit pour cela, cela passe en quelque sorte par vous. Donc, c'est pour cela que, lorsque les gens donnent l'impression qu'ils s'en foutent, c'est cool. C'est simplement genre que c'est classique. Cela va toujours être cool.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...