mardi 29 avril 2014

Kristen Stewart : Interview Exclusif pour la Promo de la Collection Chanel Paris-Dallas par Grazia.


En décembre dernier, à Dallas, Kristen s'est assise au premier rang d'une réplique gigantesque d'une grande parsemée de paille, pour voir le podium de la collection Métiers d'Art incroyablement bien conçue, mais Mr Lagerfeld avait des plants plus important pour l'actrice... L'amour de Karl pour les grandes dames rebelles est bien connu - Alice Dellal, Lily Allen et Cara Delevingne ont toutes déjà honoré les campagnes Chanel - cependant Kristen admet avoir été surprise de la décision du maestro.


"En général, je ne voudrais pas me voir en tant que la typique égérie de Chanel avec les perles et les classiques mais j'ai aimé entrer dans ce rôle et a me va un peu mieux que les dernières collections car il est très américain", explique-t-elle. "Je ne peux pas utiliser le mot déchirer mais il y a quelque chose à propos de cette collection qui est fun... féroce."

La fille qui est célèbre pour laisser tomber des talons pour des baskets sur le tapis-rouge a certainement trouvé son équilibre dans la haute-couture dans ce shooting Lagerfeld - nouer elle-même les t-shirts et se glisser de manière convaincante dans le personnage. "J'ai eu une relation naissante avec Chanel et Karl depuis que je suis toute jeune. La première fois que j'ai porté du Chanel, c'était en 2007 à l'avant-première d'Into The Wild au Festival International du Film de Toronto, ensuite à ma première apparition au Met Gala, aux Baftas... Je me sentais toujours privilégié de porter du Chanel et d'être autour de Karl qui est un artiste qui, pour moi, inspire en permanence ». Avec la robe étoile noire marquée comme sa préférée, et une admiration pour le chic chapeau hybride Stetson du designer, il n'y a aucun doute que la chouchou d'Hollywood sera mobilisée pour dans la collection "ranch-Western" dans les prochains mois.

Voici les réponses qu'a donné Kristen dans une séries de questions concernant son nouveau travail dans la mode...


- Que pensez-vous de Kal Lagerfeld ?

Kristen Stewart: « Il est né pour remplir le rôle qu'il a actuellement, pas seulement dans le monde de la mode mais aussi dans les arts. Vous savez, la raison pour laquelle les gens sont intimidé par lui n'est pas parce qu'il le prévoit, mais par ce qu'il a accompli et tout ce qu'il représente. Et puis vous le rencontrez, il est l'opposé d'intimidant, il est tout ce que mes expériences m'ont appris à propos des vrais artistes qui font ce qu'ils font car ils aiment ça, et ils ont besoin de le faire et ils s'éclatent à le faire. Par conséquent, quand j'arrive à collaborer avec ces personnes il n'y a rien que je ne veuille pas, tout ce que je veux faire est de créer des choses avec des gens qui sont bons dans ce qu'ils font et qu'en quelque sorte vous ne ferez pas mieux que lui. Et juste pour le faire bêtement, même la manière dont nous avons shooté, si vous devez essayer très fort de faire quelque chose c'est probablement que ce n'est pas juste. Tous aujourd'hui [sur le tournage] était comme respirer, c'était tellement facile et il savait dès qu'il a vu ce qu'il voulait, il était genre 'Fait!' C'était fait sans effort, et il est génial, et si doux. »

- Comment est le monde de la mode, et l'expérience d'un défilé de mode, comparé au monde du film et aux évènements tels que les Oscars ?
« J'aime assister à un show et le vivre avec tous mes sens, c'est à propos de la musique, l'ambiance dans la salle. Tout à propos d'un show est supposé évoquer un sentiment et tous ne le font pas, parfois c'est simplement à propos des vêtements et quand vous voyez un show qui raconte une histoire, qui a un cadre et un contexte, c'est comme regarder un film. Et donc être autour de cette énergie, c'est ce que je recherche dans mon travail et donc je n'ai rien à voir avec la mode nécessairement, je ne fais pas les vêtements, je n'ai rien à voir avec ça mais être simplement autour de ça, c'est ce pourquoi je fais ce que je fais. Je veux sentir cette énergie créative et quand vous trouvez vous-même sur le tournage d'un film et que c'est juste, c'est comme tomber sur un miracle et vous ne pouvez prendre aucun crédit pour ça, vous ne pouvez pas le contrôler, ça arrive simplement. Et quand vous allez à un bon show, c'est comme si vous regardiez l'histoire, c'est comme si vous regardiez quelque chose qui éclaire une bouteille, vous savez qu'ils ont atteint quelque chose. Je suis allé à deux de leur shows, et à chaque fois c'était une expérience complète, ce n'était pas juste les vêtements ou choisir quelles robes vous aimiez, c’était le fait de regarder le show dans son ensemble, de regarder l’histoire se dérouler. »

- Quelle était l’ambiance au Paris-Dallas Show ? Qu’est-ce qui vous inspire le plus à propos de cette collection ?
« Nous étions tous des greffes, aucun d’entre étions de là-bas donc je pense que nous sommes tous arrivés, et on se sentait totalement transporté dans pas seulement un autre endroit, mais un autre temps. Sans être vraiment à la dérive, c’est très référentiel de quelque chose duquel je viens. Chanel est la marque française par excellence et ils tirent vraiment leurs idées de l’art, l’histoire et faire un chapeau de cow-boy vous n’auriez jamais pensé travailler pour Chanel, mais ils l’ont fait. Vous savez ce n’est pas simplement chic, et élégant, et beau, mais c’est aussi tellement cool. »

- Quelle est votre pièce préférée ?
 « Ma robe préférée est la longue robe en tulle noir avec des étoiles brodées, et les chaussures que je porte dans la campagne publicitaire (Kristen Stewart porte des chaussures à lacets à peau de vélin vernis) »

- Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec Chanel ?
« J’ai eu une relation naissante avec Chanel et Karl depuis que je suis toute jeune. La première fois que j'ai porté du Chanel, c'était en 2007 à l'avant-première d'Into The Wild au Festival International du Film de Toronto, ensuite à ma première apparition au Met Gala, aux Baftas, le photoshoot pour Vanity Fair dans lequel j’ai posé avec Karl pour Mario Testino. Je me sentais toujours privilégié de porter du Chanel et d'être autour de Karl qui est un artiste qui, pour moi, inspire en permanence. Il parvient à ne jamais cesser de progresser, tout en restant constamment dans l’excellence. Etre accepté dans la famille qu’est Chanel, c’est une expérience complète pour moi. »

- Quelle expérience vous a le plus ouvert les yeux ou a été la plus amusante en shootant cette campagne ?
« L’idée de Karl, ce qu’il a accompli, le rôle qu’il a créé pour lui-même dans les arts et dans la société. La seule chose intimidante à propos de lui est cette effrayante façade inaccessible qui est quelque chose que les gens projettent sur lui, je pense. Car quand vous le rencontrez ou que vous avez l’opportunité de le voir travailler, ou dans mon cas « travailler avec lui », il est tellement génial. Et vous pouvez vraiment profiter des avantages d’être près de quelqu’un qui sait tant de choses et qui est si créatif, et motivé et excité. Ça m’a choqué de voir qu’elle photographe accompli et talentueux il est. Fondamentalement et évidemment, il est tellement plus qu’un designer de mode ; c’est un véritable homme de la Renaissance, l’un des plus grands artistes de notre temps ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...