vendredi 23 mai 2014

Kristen Stewart : Critique élogieuse de son rôle dans Sils Maria par l'Express.

Après avoir vu Sils Maria, le magazine L'Express écrit une lettre d'amour à Kristen. Une belle déclaration...



Tous les jours pendant le Festival de Cannes, sauf vents contraires et mal de crâne, Eric Libiot écrit à l'une des personnalités qui font le tapis rouge quotidien. Des missives en 3C: caresses, cirage ou claques. Selon arrivage et humeur. Aujourd'hui, l'héroïne de Sils Maria. 
.

Chère Kristen Stewart

Mea culpa. Mea énormément culpa. Que ne vous avais-je pas remarquée dans la série aiguisée Twilight alors qu'aujourd'hui vous brillez dans Sils Maria, d'Olivier Assayas. Cela dit, je n'ai pas vu Twilight. Mais Des gens impitoyables pas davantage, non plus The Safety of objectsLes petits braqueursSpeakThe Cake eaters. Quasi une faute professionnelle, même si je n'ai pas souvenir d'un feu d'artifice à votre endroit si je peux me permettre. 

Je vous promets qu'à l'avenir, j'irai vous voir à genoux ou en rampant. Il n'y a pas eu beaucoup de grande performance féminine cette année -pas vraiment de grands rôles, en fait- mis à part Marion Cotillard chez les Dardenne, Anne Dorval et Suzanne Clément chez Xavier Dolan. Mais partant d'où vous partez, vous êtes incontestablement la révélation du Festival. Une tornade, un rayon de soleil, une fraise Tagada, une gifle, un bonheur. 

L'ironie a voulu que votre copain canin, Robert Pattinson, monte aussi les marches cette année, et par deux fois. Il n'y a évidemment pas photo entre vous et lui. Il est au cours préparatoire quand vous attaquez les grandes écoles. Et voir une actrice s'épanouir à ce point est un des grands bonheurs du cinéma. 

Il semble que vous ayez en magasin tout et n'importe quoi: film de guerre, thriller, comédie, chou à la crème, rôti de veau, etc. Ca ressemble à un menu hypercalorique mais tant pis. Je serai là. Il y a aussi Blanche neige et le chasseur 2. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc... Et il est où le Prince charmant? Et les beaucoup d'enfants, ils font quoi? Vous avouerez qu'il n'est pas facile de vous suivre. Vous le faîtes exprès? Vous testez la résistance de vos fans? Je vous le dis tout de suite, vous ne m'aurez pas à l'usure. Mon degré de résistance est infini. J'ai vu tous les films d'Alexandre Arcady, je peux voir tous les vôtres. Vous êtes aussi beaucoup plus jolie. 

Bien à vous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...