vendredi 16 mai 2014

Robert Pattinson: David Michôd parle de The Rover et de Rob

David Michôd, réalisateur de The Rover, qui sera présenté à Cannes en séance de minuit ce dimanche soir, parle de Rob et The Rover dans le LA Times.

image host

Traduction faite par nos soins, merci de créditer si vous la prenez!

Les peurs des réalisateurs sur les plateaus de tournage n'ont rien de nouveau, mais David Michôd qui présente The Rover au festival de Cannes, avait une peur qui sortait de l'ordinaire: "J'étais inquiet", dit-il " que mes acteurs meurent".
Le film The Rover avec Guy Pearce et Robert Pattinson a été tourné en Australie du Sud en région reculée, où la température (très élevée à cette époque de l'année) était inhumaine.
"Nous avons eu une équipe technique qui s'est rendue sur les lieux de tournage une semaine avant, la température était de 50 ° C. (...)" se rappelle le réalisateur se trouvant actuellement dans un bar d'hôtel à l'air climatisé.



"Tu ne peux pas travailler sous cette chaleur, si tu restes dehors plus de 20 minutes, tu pourrais mourir. Les producteurs et moi avons eu une conversation à propos de cela, elle était courte puisqu'on ne voulait vraiment pas changer d'endroit. Heureusement, la température pendant le tournage est descendue à 40-45 °C. Ce qui est plus supportable pour la vie humaine."
Malheureusement projetée pour la séance de minuit et non pour la compétition officiel, The rover est une pièce du cinéma impressionnante , tendue et implacable , qui refroidit le sang ainsi que l'âme.
Il offre non seulement des performances qui font tourner la tête comme celle de Guy Pearce en homme farouchement déterminé à obtenir sa voiture volée  et Pattinson comme quelqu'un qui traine dans son sillage , il est situé dans un monde complètement terrifiant . C'est 10 ans après un effondrement économique mondial sans nom , et cette partie de l'Australie est devenue une société sombre et sans espoir évidée que Michod et son équipe ont superbement créé.
«Je ne voulais pas faire un film post-apocalypse , où vous regardez une catastrophe si imprévisible que vous pouvez vous asseoir et profiter de votre pop-corn », a expliqué le directeur . Et je ne voulais pas d'un monde réduit à l'anarchie totale , je voulais une infrastructure de toutes sortes, comme dans un pays du tiers monde riche en ressources , où les intérêts financiers sont protégés et tous les autres sont laissés à eux-mêmes . Je voulais un monde qui pourrait être vrai, quelque chose de tendu et menaçant en raison de sa plausibilité palpable.
 Le réalisateur et scénariste Michôd et son collaborateur, Joel Edgerton , sont venus avec l'idée de "The Rover " en 2007 . " Nous avons écrit les grandes lignes et j'ai écrit un premier projet quand nous étions à Los Angeles, sans fin,  ne sachant pas pourquoi nous en étions là. 

 "Nous avons commencé avec rien d'autre qu'un homme et une voiture dans le désert . Je commence toujours par quelque chose de générique et mon objectif est de transformer cela en quelque chose d' inhabituel , de détaillé et de précis . S'il y a des références, j'essaie de mettre cela de côté et de faire quelque chose que vous n'avez pas vu avant .
Le succès en 2010 de " Animal Kingdom ", premier au festival de Sundance et finalement à la cérémonie des Oscars ( où costar Jackie Weaver a obtenu une nomination en meilleure actrice en second rôle ) , était à la fois inattendu et une expérience professionnelle qui a changé le réalisateur de 41 ans. 

" Je suis allé au festival Sundance sans avoir aucune idée de ce que chacun allait faire du film , je n'avais aucune perspective», se souvient Michod . «Je suis allé me préparant pour l'embarras .
Au lieu de cela est venue la joie du succès , et avec elle "soudainement tout un monde de possibilités qui s'ouvre pour moi . J'ai décidé de rester ouvert à l'idée que mon prochain film pourrait venir de n'importe où . 
J'ai donc passé - ou perdu - deux ans à lire les scripts des autres. Mais j'aime construire des films à partir de la base, et je n'arrivais pas à me mettre dans des films qui étaient déjà à moitié fait . Je voulais faire quelque chose par moi-même, sur mes propres termes."
Cela a conduit Michôd à revenir à " The Rover " et au personnage  terrifiant d' Eric , joué par Pearce , " un homme aigri meurtrier qui essaye de traquer les gens qui ont volé sa voiture . C'est un gars dans son milieu des années 40, assez vieux pour se souvenir de sa vie avant l'effondrement, mais assez jeune et en bonne forme pour être dangereux. Son personnage se révèle doucement à vous,  il a eu une vie affective complexe qui vient juste de changer." 
Pearce a été l'un des acteurs de " Animal Kingdom " et Michôd a écrit ce rôle spécialement pour lui, mais le directeur a tout de même dû se battre pour l'avoir dans le film, pour lutter contre l'idée que "pour faire n'importe quel film, tu as besoin d'un des huit acteurs dans le monde que tout le monde veut."
« Guy est un être humain beau, chaud et engageant, mais il a quelque chose de caché et de mystérieux à propos de lui en tant qu'acteur , et il est maître dans l'art de  prendre des choses minimes et de, simplement, les remplir avec des détails ", a déclaré Michod . " Et il est un professionnel , il est vraiment bon à jouer de l'instrument quand il le ramasse , et il est également bon à faire profil bas , il n'a pas besoin d'incarner le personnage lorsque la caméra ne tourne pas.
La férocité à peine contrôlée de Pearce comme Eric est exceptionnel , mais ce n'est pas une révélation comme la performance de  Pattinson en Rey, personne endommagée, peu concentrée qui le complice à moitié consentant de l'homme plus vieux. 
" Je l'ai rencontré à Los Angeles quand je faisais 400 000 réunions, j'étais sensé faire après " Animal Kingdom », dit Michod . «J'ai appris à ne pas rejeter les acteurs basés sur des idées préconçues , et il était un exemple classique
«Je comprends pourquoi les jeunes acteurs peuvent vouloir rester dans des coins de luxe , et je savais que si je pouvais faire le film et que Robert jouait ce personnage, le monde verrait ses performances d'acteurs  que, je ne pense pas, il ait déjà montré auparavant.  
" Les performances de Robert et de Guy sont si extraordinaires  que je veux qu'ils gagnent des choses», conclut le réalisateur, voilà encore une autre raison pour laquelle il est regrettable que "The Rover" ne soit pas en compétitions officielle au festival de Cannes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...