mercredi 12 septembre 2012

Kristen Stewart : Interview avec Garrett et Walter Salles pour Movie Line.

     

Les fans de Kristen Stewart ont peut être été déçus que la superstar de Twilight n'ait pas d'apparition au MTV Video Music Awards de la semaine dernière, mais les foules ici à Toronto ont eu la chance de voir l'actrice sur le tapis rouge pour l'avant première nord américaine du Sur La Route de Walter Salles aux côtés de quelques membres de la distribution Garrett Hedlund, Kirsten Dunst, Amy Adams et Sam Riley. Stewart a parlé avec MovieLine de son rôle qu'elle avait en fait obtenu avant de tourner le premier volet de Twilight. Stewart a partagé ses pensées sur la relation torride entre son personnage Marylou et Dean Moriarty d'Hedlund – une relation tout au long de la vie qui était remplie de liaisons, des drogues et une course folle sur la route.

ls sont vraiment 'sympathiques'. C'était une relation tumultueuse. Et il est difficile d'aimer comme ça, mais ils étaient tellement amoureux l'un de l'autre et vous ne savez le savez en lisant le livre, mais ils sont restés amoureux jusqu'à la fin de sa vie', dit Stewart lors d'une discussion avec MovieLine dans un hôtel de Toronto pendant ce week end.

Stewart avait d'abord lu Sur La Route alors qu'elle était en seconde. Peu de temps après, elle a été approchée par le réalisateur Walter Salles dont on lui avait dit de s'intéresser à Stewart pour le rôle de Marylou après que des collègues cinéastes l'ait vu dans Into The Wild de Sean Penn et lui ait suggérer de prendre en considération la jeune actrice. Le projet a pris un certain nombre d'années avant que le tournage ne commence, et pendant ce temps, Stewart avait commencé à faire la très populaire saga Twilight, propulsant sa renommée dans la stratosphère.

'J'ai eu le travail de [Sur La Route] sur le terrain et je suis partie en vivrant ', dit Stewart.

Dans la version cinématographique du livre écrit par Jack Kerouac, Stewart joue la non conventionnelle et libre d'esprit Marylou. L'ex-épouse et amante fréquente de Dean Moriarty, un grand bavard charismatique avec une libido insatiable. Dean et son meilleur ami Sam (Sam Riley), un jeune écrivain dont la vie est secouée après l'arrivée de Dean pour prendre la route. Marylou accompagne fréquemment Sal et Dean dans leurs voyages à travers le pays dans des aventures pleines de sexe, drogues et la poursuite de 'It' – une quête de la compréhension et l'épanouissement personnel.

'Il l'a en quelque sorte soulevée et elle a toujours une place dans son cœur, même s'il y avait beaucoup de tâches dans ce cœur, mais elle était certainement au centre et c'était la même chose en face', dit Stewart de Marylou et Dean, les noms dans Sur La Route pour les personnes réelles décrites par Kerouac. 'Il se sont aidés mutuellement à grandir'.

L'une des œuvres fondatrices de la littérature post guerre de l'Amérique, Sur La Route a nécessité des décennies pour devenir un film, même après que Francis Ford Coppola ait acquis les droits cinématographiques de l'histoire. Stewart a dit qu'elle croit que la société n'était pas prête à voir Sur La Route dans les salles dans les années après la publication du livre, en reconnaissant que le film, qui n'a pas encore été classifié, est racé.

'Je pense que c'est un bon moment pour voir cette histoire visuellement, car nous ne sommes pas choqués par certaines choses pour lesquelles nous étions tellement choquées auparavant et qui l'auraient voilé', dit Stewart. 'Il aurait été tellement choquant de voir des gens prendre de la drogues et avoir des rapports sexuels que vous n'auriez pas vu dans l'esprit de [Sur La Route]. Vous n'auriez pas vu le message derrière ça. Peut-être qu'il aurait été bon car il aurait forcé les gens à regarder, mais peut-être qu'ils n'auraient pas été alors en mesure de le faire'.

Elle a également exprimé la nécessité pour les jeunes d'avoir des rêves et une zeste pour la vie, et tout comme les personnages du film, même si ces rêves ne sont pas entièrement compris.

'A ce stade de votre vie, il y a tellement de choses devant vous, du moins, ils le ressentent de cette manière. A cet âge, vous devez avoir foi et des sentiments que vous ne pouvez pas encore exprimer car à certain moment, vous avez besoin de vous y accrocher et vous trouverez les mots pour les décrire'.


Kristen Stewart ne voulait pas jouer le personnage de Sur la Route, Marylou, 'comme une fille sauvage et sexy'


Avant Twilight et avant même que Kristen ait d'abord été approchée pour être dans Sur La Route par le réalisateur d'origine brésilienne Walter Salles, la jeune actrice a lu le roman de Jack Kerouac pour l'école. Elle a dit à MovieLine qu'elle a choisi le livre car c'était un devoir donné, mais son expérience avec le désormais classique américain a évolué. 'J'ai trouvé le livre amusant', dit-elle. Mais après l'avoir lu et étudié un peu plus, il est devenu beaucoup plus convaincant et lui a enseigné des leçons de vie personnelles sur le fait de grandir, faire des choix et gérer les inhibitions. Elle a également souligné que, même si elle a joué une Marylou relativement sauvage, elle ne juge pas son personnage décomplexé.

'J'ai appris à travers le livre que vous avez vraiment un choix concernant ceux dont vous vous entourez. [Comme un jeune adulte], vous réalisez que vous pouvez choisir de qui vous vous entourez', a dit Stewart à MovieLine à Toronto où Sur La Route a fait ses débuts ce week-end. 'Jusqu'à un certain point vous êtes toujours, par circonstances, avec votre famille ou peu importe mais à partir d'un moment vous pouvez 'choisir' votre famille'.

'J'ai une famille géniale en passant, mais vous avez besoin de trouver des gens qui peuvent tirer quelque chose de vous qui pourrait être en d'autre circonstance invisible. Et lorsque j'ai lu le livre, j'ai pensé, 'Mon dieu, j'ai besoin de trouver des gens comme ça'. Je ne suis certainement pas le type de Marylou. Mais, quand j'ai commencé à le lire alors que je grandissais, le poids de ça a commencé à signifier quelque chose de plus'.

Dans la version cinématographique du livre, Stewart joue Marylou qui a d'abord été marié, puis divorcé, et finalement, un compagne de vie/amante/partenaire libre d'esprit de Dean Moriarty. L'histoire est centrée sur Dean (basé sur Neal Cassady dans la vie réelle) . Comme Dean, Marylou est tout sauf monogame et elle barbote dans les plaisirs qui sont étrangères à l'amusement salutaire de la culture dominante des années 1950 conservatrices.
Stewart et le reste de la distribution, y compris Garrett Hedlund (Dean), Sam Riley (Sal) et Kirsten Dunst (Camille), ont rencontré et discuté avec les parents des personnages de la vie réelle qu'ils ont joué, en plus d'autres recherches avant de se lancer dans Sur La Route. Stewart a dit qu'elle ne voulait pas simplement aborder Marylou comme une jeune femme rebelle aux mœurs légères, mais elle a expliqué que, même si elle a acquis la compréhension d'elle-même, elle est restée, dans une certaine mesure, un personnage énigmatique.

« Pour jouer un rôle comme Marylou, elle est très vive et colorée mais aussi sur la vision, » dit Stewart. « Vous ne connaissez pas son cœur et sa tête et le pourquoi du comment de ce qu’elle fait. Au moment où on devait filmer, je ne voulais pas la jouer simplement comme ce personnage qui est sauvage et sexy. Avec les recherches qu’on a pu faire, on a pu appliquer les tenants et apprendre à connaître les gens derrière les personnages qui vous font penser le livre différemment. »

Stewart continua, « Ce n’est pas facile de vivre une vie pareille et c’est ce qui fait de ces gens des personnes remarquable. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait le prendre. Combien pouviez-vous lui prendre ? Ce que j’ai trouvé chez elle, unique à elle –et non pas à l’époque à laquelle elle vivait- a été sa capacité à voir au travers des défauts et de les dépasser, ce qui était incroyable. Elle était une femme tellement merveilleuse. Cela en était contagieux. Et non, je ne l’ai pas jugé. »

Kristen Stewart est apparue à certains moments, très pensive et à d’autres très enjouée dans la description de son rôle et de son long attachement inhabituel pour Sur la Route. La période a coïncidé avec son élévation au rang de célébrité grâce à la franchise Twilight, qui s’est transformée en une attention fervente des Twi-hards qui ont vécu par procuration à travers elle et son partenaire/petit ami dans la vie, également connu, Robert Pattinson.

Quelques semaines seulement après la vague d’attention, Stewart a fait face courageusement aux médias pour Sur la Route, bien que les consignes fussent claires avant les assignations des temps d’interview – elle devait rester portées 'sur le sujet'. Pourtant, Stewart parlait d’elle personnellement, disant que l’expérience qu’elle a eue avec Sur la Route lui avait donné des leçons de vie à la fois professionnellement en tant qu’actrice et aussi en tant qu’individu.
« Si cela m’a appris une chose, c’est juste que si vous arrêtez de penser et respirez à travers ça, vous êtes un meilleur acteur. Vous avez juste à faire le travail initialement et puis croire en ce que vous avez déjà fait et ne pas trop analyser. Vous devez croire que vous avez déjà accompli cet effort, » dit-elle.  

Et au-delà du travail, Stewart dit qu’elle a maintenant plus de confiance dans ce qu’elle pense avec moins de craintes que dans ses premières années.

« Cela m’a ouvert d’une manière qui est probablement plus appropriée pour mon âge. Je pense que j’ai un peu moins d’inhibitions, et je réfléchis moins avant de parler. Il ne s’agit pas d’être honteux, je suis juste un peu plus décontenancée à cause de ça et cela a commencé à 15 ans. Je peux être autour des gens et dire ce que je pense sans avoir peur. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...