mercredi 7 novembre 2012

Robert Pattinson : Interview pour News.Com (Australie).




Rob parle d'Edward, du fait d'incarner un père , de la paternité, de son audition pour The Rover et bien plus
L'anglais de 26 ans va entamer un pélerinage tempérant son âme dans les régions les plus arides au monde - tout d'abord dans l'arrière pays australien puis ensuie au Moyen Orient – pour se libérer de sa malédiction immortelle d' Edward Cullen
Après 5 films tournés dans les enfers de Twilight , le posé Pattinson veut s'immerger dans des rôles qui sont plus terrestres.
Le thriller futuriste The Rover, dont le tournage va débuter en Australie du Sud en Janvier ,et Mission: Blacklist, adapté de l'histoire vrai d'un interrogateur militaire Américain Eric Maddox, semblent être appropriés.
A Sydney , pour un fan event pour promouvoir Breaking Dawn – Partie 2, Pattinson a identifié les limites d'incarner le même personnage encore et toujours comme étant la chose qui va lui manquer dans la saga vampirique au succès phénoménal qui la propulsé dans la célébrité.
"Car (Edward) est un peu en stagnation, c'est difficile de l'incarner au bout d'un moment," dit Pattinson.
"Vous faites 5 films où toute votre motivation réside dans cette relation et ça ne va jamais changer .
"Vous ne mourez pas. Et vous ne pouvez pas être blessé. Et vous ne vieillissez pas. Donc vous êtes en quelque sorte coincé."
"C'est stressant quand vous arrivez sur le 5ème film. Vous vous dites. "Je ne sais plus quoi faire". Vous n'avez nul part où aller!"
Heureusement, l'arrivée de l'enfant de Bella et Edward, Renesmee, dans la 2ème Partie lui donne quelque chose que quoi travailler.
"C'était marrant. Et c'était aussi un peu étrange. Edward est censé avoir 110 ans donc vous n'allez pas vraiment incarner un jeun père. Vous êtes déjà un grand père ou un truc comme ça ," a dit Pattinson.
L'acteur a aimé travailler avec Mackenzie Foy, quasiment 12 ans , qui incarne sa fille vampire qui grandit rapidement. Mais c'était l'anarchie des jeunes acteurs qui a ajouté un peu de sang frais.
"Car tous les vampires sont très stylisés dans leur performance,dès qu'un bébé entre en scène, ça bouscule tout le monde."
Pattinson a aussi fait un peu l'expérience de la paternité dramatique dans Water For Elephants. Mais il dit que la paternité dans la vraie vie n'est pas au sommaire.
En fait, l'idée ne lui a même pas effleuré l'esprit si ce n'est que récemment quand quelques amis ont commencé à voir des enfants.



"Je suppose que 26 ans n'est pas si jeune ... J'ai toujours pensé que j'étais encore un grand enfant."
C'est le plus près qu'on pourra avoir sur cette conversation très délicate dans la pièce – la séparation puis les retrouvailles de Pattinson avec Kristen Stewart suite à sa tromperie avec le réalisateur de Snow White and The Huntsman , Rupert Sanders.
On peut expliquer cela partiellement par des bonnes manières- celles de Pattinson. Puisque l'acteur donne l'impression d'être un jeune homme très bien élevé, parfois embarrassé par la folie qui entoure chacun de ses gestes, perçant sa réserve Britannique avec tout un tas de question intrusives , ce serait donc une faute impardonnable de les poser.
Bien entendu, l'influence d'un certain nombre de gardes du corps tournant autour de – qui ont promis de mettre un terme à l'interview si on ne faisait que s'approcher d'un millimètre de ce territoire privé , ne doit pas être sous estimée
En réponse aux potins en ligne sur l'éventualité d'un spin off de Twilight spin-off, Pattinson se couvre.
"Qui sait? Je ne cesse d'entendre des trucs – de la part du studio également."
Donc il ne refoule pas l'éventualité de jouer à nouveau Edward Cullen?
"Je ne dis pas 'définitivement non' à quoi que ce soit – juste au cas où"
Pourtant, on sent que ses commentaires viennent plus d'un désir d'être diplomatique qu'un réel désir de refaire partie de la saga.
Quand on lui a demandé ce qui lui manquerait le plus quand il laissera derrière lui le monde Twilight , il a dit "Je ne suis pas encore très sûr. Ca me semble très familier à présent. Même en faire la promotion, avoir toutes ces filles qui hurlent. C'est comme faire partie d'un boy's band et partir en solo après coup."
Pattinson a déjà prévu de se repositionner en tant qu'acteur principal versatile dans des films comme Water For Elephants ou Bel Ami.
Mais ce sont les critiques que l'odyssée urbaine étrange de David Cronenberg, Cosmopolis, qui lui ont enfin permis d'avoir une crédibilité sérieuse dans le domaine des films indépendants.
Après Breaking Dawn - Partie 2, Pattinson a tout un tas de films qui l'attendent pour consolider son oeuvre et pour prouver qu'il ne se résume pas qu'à un seul personnage. En fait, il va jongler avec 7 films.
"Je en comprends pas comment ça va se faire. Je vais les enchaîner alors même que nous parlons ."
Déjà dans les starting blocks, on trouve The Rover, par le tant attendu réalisateur de Animal Kingdom David Michod, dans lequel Pattinson jouera aux côtés de Guy Pearce.
Puis il tournera Mission: Blacklist, qui a été repoussé par le réalisateur Jean-Stéphane Sauvaire à cause de sa décision de voyager en Irak pour trouver de vrais prisonniers.
Pattinson insiste sur le fait qu'il n'ait pas de grand plan pour le futur.
"J'ai eu de la chance cette année avec des tas de trucs partout dans le monde"
Mais la chance n'est qu'une partie de l'équation.
Michod lui a fait passer une audition rigoureuse pourThe Rover, une chose pour laquelle Pattinson est reconnaissant.
"Je déteste quand on se contente de vous donner un rôle. J'ai constamment des doutes par la suite : 'Font ils cela pour le financement? '"
Pattinson a fait 2 auditions distinctes, mais toutes les deux ont duré 3 heures.
"Je me disais que je devais avoir ce rôle. Puis j'ai rencontré d'autres acteurs et ils disaient 'Oh, ce Michod, il te garde chez lui pendant des heures. Ca m'a fait perdre toute ma confiance. Donc j'ai vraiment été choqué quand j'ai eu le rôle."
Pattinson aura sans doute encore un long chemin à parcourir pour se défaire de l'ombre de Cullen, mais au moins il peut avoir confiance car il se dirige dans la bonne direction. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...