mardi 20 août 2013

Robert Pattinson : Interview pour "Interview Germany".






Les photos HQ sont ici.
Entretien avec un vampire

Partager une e-cigarette avec la star de Twilight et le mannequin Dior Homme Robert Thomas Pattinson.

Il a donné de l'eau aux éléphantsa lutté contre des loups-garous, et est devenu immortel en tant que vampireMais ce n'est que lorsque la presse à scandales a commencé à disséquer la relation de Robert Pattinson avec Kristen Stewart pendant des mois, que l'idole des adolescents est devenu un vrai homme. Ce n'était clairement pas un période facile pour Robert Pattinson. Ce qui était confortable c'est notre rencontre avec l'Anglais timide.

Rob: J'espère que ça ne vous dérange pas que je fume?

Interviewer: Qu'est-ce que vous fumez?
Mon e-cig. J'ai essayé d'arrêter depuis un certain temps maintenant, mais celle-ci est assez unique: chaque cigarette peut être fumé aussi longtemps qu'il vous faudrait pour finir un paquet de cigarettes. Et, euh, si elle ne s'allume plus, il vous suffit de la jeter. Comme avec les vraies cigarettes. J'aime ça. Vous en voulez une?
Bien sûr.
Et alors?

J'aime tout ce qui fume.
Celles-ci sont extrêmement fortes. Je vais continuellement à 7-Eleven pour en acheter de nouvelles. Vous pouvez même fumer ces choses dans l'avion. Oh mon Dieu, je ressemble à un vendeur d'e-cig.

Alors que vous devriez faire de la promo pour Dior. Qu'est ce que ça fait d'être le nouveau visage de Dior Homme?
En fait, je n'ai jamais voulu faire de publicités.

... Et puis, un matin, vous n'aviez plus de parfum?
Je n'utilise pas de parfum!

On vous autorise à dire ça?
Quand j'avais 13 ou 14 ans je portais toujours du parfum, mais plus aujourd'hui. A cette époque je pensais probablement que ça allait me donner une sorte de touche adulte. Alors c'était important, jusqu'à ce que ma barbe commence à pousser.

Le réalisateur Romain Gavras a dit que vous avez crashé la BMW pendant le tournage.
Quoi? Nous avions convenu qu'il ne dirait rien! Et je n'ai même pas détruit la voiture ..

Que s'est-il passé?
J'étais censé rouler sur une bande sablonneuse de six mètres de large à 100km/h alors même que la marée montait, et j'ai fait un dérapage. La voiture, les mannequins et moi on s'est retrouvés plongés dans de la vase pleine d'algues.

Avez-vous confessé ça à votre père?
A cause des mannequins? Non, pourquoi?

Je pensais que votre père faisait des affaires avec des modèles de collection.
Oh, merde, c'est vrai. J'avais espéré que la BMW ne serait pas considéré comme un modèle de collection. D'ailleurs, après le premier Twilight, je conduisais le même modèle en noir. La voiture n'avait pas coûté plus de 1000 dollars - elle n'a pas fait très long feu, mais elle est considéré comme un classique aujourd'hui. Dieu merci, papa est à la retraite maintenant.

La scène où vous et le mannequin semblez fumer de l'herbe, ce n'était pas celle que vous avez tourné juste avant, n'est-ce pas?
Non. (Rires)

Est ce que Romain Gavras a dû faire beaucoup de correction au montage pour que les images correspondent à l'image de Dior?
Eh bien, le joint n'était pas réel.

La jeune femme l'était, cependant.
Peut-être qu'il y aura une version non censurée un jour, une où le public sera autorisé à voir ses seins. Oh, non, je retire ça - c'était un commentaire horrible à faire.

Après tout, le public préfère de beaucoup vous voir vous que la jeune femme nue.
Pff.

Depuis que vous avez joué le jeune Salvador Dali dans Little Ashes, vous êtes constamment vu nu devant la caméra. Est-ce quelque chose qui ne vous pose aucun problème?
Je suis anglais! Non! Quoique maintenant ça va mieux, du moins j'ai l'impression de faire suffisamment de sport.Mais quand même, c'est plus difficile pour moi que d'autres acteurs sur un tournage. Imaginez rencontrer Juliette Binoche pour la première fois et dix minutes plus tard, vous êtes censé tourner une scène de sexe avec elle. C'est brutal. Avec le film sur Dali en Espagne, c'était vraiment dur, presque embarrassant: on était dans une piscine et nous étions censés nous détendre un peu. Je m'accrochais au bord de la piscine et avant même que je me retourne, le mec espagnol était déjà nu. Il nageait tout content vers moi et je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire. Je me sentais comme Mr. Bean. Voilà, c'était la première scène de sexe que j'ai faite. Et c'était avec un homme.

Cela fait-il une différence?
Avec le recul, je peux dire que non. Vous n'avez pas à embrasser pour de vrai en fait, juste vous assurer que ça rend bien, vous voyez, si l'angle est droit, et visuellement vous êtes bien en le faisant.

Vraiment?
Eh bien, au moins c'est différent d'un baiser normal.

Ça n'est pas tout le monde qui est filmé en train d'embrasser.
C'est vrai, j'avais oublié. (Rires)

Retour à votre job à temps partiel: vous sentez-vous comme un Homme ou est ce que Dior Boy (jeune homme) aurait été plus approprié pour vous?
Eh bien, pendant le tournage Romain n'arrêtait pas de crier "Plus Homme!" et "Robert, soit un Homme!"

Votre prédécesseur était Jude Law. Il semble que les Français considèrent les anglais comme étant plus Homme que leurs compatriotes.
C'est drôle, non? Nous les Britanniques nous sommes particulièrement virils, instruits, éloquents et beaux.

Et vous avez beaucoup plus de cheveux que Jude Law.
Comme c'est méchant!

Pendant votre temps à Poudlard, c'était probablement déjà "Ce garçon d'un an de plus qu'Harry Potter va être le nouveau Jude Law."
Oui, c'est ce qui était écrit dans les journaux. Mais aujourd'hui, il y a des dizaines de jeunes mecs qui sont célébrés comme le nouveau Robert Pattinson.

Il y a deux semaines, certaines photos sont apparues dans lesquelles on avait simplement mis votre tête sur la tête de Jude Law lors de sa campagne de photo.
C'est dingue. (Rires)

Avez-vous déjà rencontré Jude Law?
Malheureusement, non. Mais je suis sûr qu'il rit probablement de tout ça. Nous sommes  anglais. Nous avons un bon sens de l'humour. C'est ce qui nous protège de toute la folie qui nous entoure.

A ce propos, vous avez atteint un nouveau palier au cours des douze derniers mois.
Au cours des douze derniers mois? (Rires) C'était hystérique, oui, mais c'était déjà comme ça durant toutes ces années Twilight. Soudain, partout où j'allais, les gens pensaient qu'ils me connaissaient déjà. Ils regardent une photo de moi et pensent qu'ils ont une relation particulière, une amitié, une relation avec moi - quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré de leur vie entière. C'est dingue. Et parfois même vraiment effrayant et glauque. Mais j'essaie d'en rire.C'est seulement si vous êtes capable de rire de tout que vous pouvez digérer les choses. Sans doute que toute cette histoire de célébrité, cette hystérie, peuvent difficilement augmenter plus qu'elles ne le sont déjà, et seront bientôt terminées. Du moins, j'espère que c'est ce qui va se passer.




Quand et plus important encore, pourquoi cela devrait-il passer?
Oh, peut-être dans dix ou vingt ans, une fois la crise économique sera passée et que les gens sont capables de se concentrer sur eux-mêmes et leur consommation - et ne pas encombrer internet toute la journée à cause de l'ennui et écrire des absurdités complètes sur les autres.

Parlez-vous de vous-même ou du besoin en générale des fans de se rapprocher des gens célèbres?
En général. Internet a changé beaucoup de chosesSi vous cherchez sur google assez régulièrement, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur moi: ce que je mange, comment sont mes excréments, avec qui je couche, à quoi ressemble ma bite, même à quoi je ressemble quand je me masturbe ...

Vraiment?
Eh bien, c'est peut-être un peu exagéré. Mais mon visage en pleine masturbation est enregistré pour l'éternité.

Depuis que vous avez joué le jeune Dali.
Exacte.

On ne peut pas simplement simuler?
Essayez. Je peux vous le dire, aucune chance. Ça ne fonctionne tout simplement pas. Donc, je me masturbais en face de la caméra.

Parce que vous espériez que personne ne verrait jamais le film?
Quelque chose comme ça, oui. Après la fin du tournage, j'ai pensé pendant un jour ou deux que ce serait la fin de ma - à l'époque très courte - carrière d'acteur. Mais c'est alors que j'ai reçu l'appel téléphonique qui m'a dit "Tu as le rôle." Et puis Twilight a commencé.

Et après la première partie de Twilight,  la vente du film???
Haha.

M. Pattinson, vous avez grandi à Barnes, dans le sud-ouest de Londres. Comment était votre enfance?
Assez normal. J'ai toujours été un gars ordinaire qui a constamment fait en sorte de ne pas être le centre de l'attention. Un peu timide et incertain. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au groupe de théâtre, même si j'avais déjà joué dans un théâtre avant ça, je l'ai fait.

Votre père réparait des voitures de luxeVotre mère travaillait dans une agence de mannequinsVous avez vous même fait du mannequinat pendant le lycée.
Je suis fier de dire que j'ai eu la carrière de mannequin la plus pathétique du monde.

Pour ça vous faites un très bon travail avec Dior.
Au début, ça allait. J'étais grand et ressemblait à une fille. Ça a fonctionné parce que ce look androgyne étaittendance à l'époque. Mais ensuite j'ai grandi et suis devenu plus masculin - et juste comme ça, plus personne ne m'a demandé.

Vos camarades de classe féminines étaient probablement impressionnées que vous soyez mannequin, non?
Non, pas vraimentJ'ai essayé de garder mon emploi à temps partiel secret. Je suppose que j'ai toujours été une personne privée. Il n'y a en fait eu qu'un seul incident dont tout le monde à l'école a eu connaissancej'ai posé pour ce magazine pour ados, Bliss, et ils ont des Bliss Boys. Dans chaque numéro, les filles pouvaient voter pour ou contre les mecs. J'étais assez bon et on a voté pour moi pendant un an ou deux sans doute parce que j'appelaispour voter pour moi même. Par numéro on vous donnait 150 livres (rires). Quand j'y pense maintenant, c'était de loinmon travail de mannequin le plus réussiJe n'allais aux castings que pour voir les mannequins fémininsMais je n'ai jamais osé leur parler.

Mais à l'école, vous n'étiez pas si timide pour mettre des roses rouges dans des casiers à la Saint Valentin.
Comment savez-vous ça?

Par la jeune fille avec le casier.
WowElle vous a dit aussi que cette initiative avec la rose n'a pas fonctionné? C'était la Saint Valentinnous avions13 ans ou presque, peu importe, j'ai mis la rose dans son casier et - mon meilleur ami m'a dit qu'il l'avait fait aussi.Une semaine plus tard, il sortait avec elle. Comme je l'ai déjà dit, je n'étais pas très chanceux à l'époque.

Dit le vampire dont des millions de filles sont en attente de ses roses.
Ça semble plus facile que ça ne l'est.

Etiez-vous triste le dernier jour de tournage de Twilight? Après tout, Edward était avec vous pendant des années.
Il y a eu tellement de derniers jours de tournage. L'un d'eux était dans les Caraïbes, à Saint Thomas, et ça a été fantastique. La plupart du temps, nous avons tourné pendant qu'il faisait mauvais. Mais là il y avait du soleil, nousétions à la plage à nous embrasser dans la mer pendant tout ce temps.

Ça avait l'air bien.
Le réel dernier jour de tournage était au Canada. Et ce fut tout le contraire de ce jour-là [aux Caraïbes]: tout ce que nous avons fait pendant deux semaines c'était de tourner des scènes dans lesquelles nous étions nus; et ce derniersoir, il faisait un froid glacial et horrible. Toute l'équipe voulait juste s'en aller. Tout comme moi. Je n'ai même pas ditau revoir à tous le monde je suis juste parti.

Dans une interview, vous avez dit "La plupart des gens prennent mais ne donnent rien en retour.Laquestion est simplequ'est-ce que Robert Pattinson doit donnerLa question la plus intéressante cependantserait: qu'est-ce que vous avez pris ces derniers temps?
Si vous dites "prendre" Je pense immédiatement à voler.

Intéressant.
Je vole toujours les stylos dans les chambres d'hôtel. Regardezmon sac à dos en est rempli.

Vous vivez dans bien trop d'hôtels.
Triste mais vrai.

Qu'est-ce que vos amis de Londres disent de R-Patz, le surnom que la presse à scandales vous a donné?
Heureusement, ils l'ignorent. Tout comme Twilight. Mais en ce qui concerne R-Patz: Je voudrais étrangler le gars quia inventé ça!

Savez-vous qui est le créateur du surnom de R-Patz?
Non. En fait oui je sais. Un blogueur de célébrités dégoutant ... restons en là.

Pensez-vous que ce qu'on écrit au sujet de votre relation avec Kristen Stewart aurait été tout aussi hystériques'il n'y avait pas eu de romance dans Twilight?
Il est impossible de donner une réponse intelligente à cette question. Une chose ne peut pas être séparé de l'autre.

Très diplomatique.
Eh bien, que suis-je supposé dire?

Merci aux réseaux sociaux et à l'hystérie Twilight, vous avez plus de fans que Justin Bieber, plus que tout autre popstar de nos jours.
La vraie chose étrange à propos de tout ce groupe ciblé Twilight est que ce ne sont pas vraiment des adolescents.La plupart d'entre eux sont plus âgés. Twilight possède son propre monde parallèle, sa propre Fan culture qui s'est formé sur le net depuis le premier jourEt d'une manière très intense comme jamais auparavant. Parfois je me demande ce que tous ces gens font toute la journée. Ils sont assis devant leurs ordinateurs et commentent tout et n'importe quoi, même à distance, ayant un rapport avec Twilight. Jour et NuitDonc en fait c'est vraimentpassionnant - du moins avant que je ne fasse partie de ce phénomène.

Comment réagissez-vous à cela?
Vous apprenez à vous adapterEt vous apprenez à vivre votre vie d'une manière différenteCe qui est complétement dingue c'est que 75% des gens sur internet pensent que vous êtes une merde absolue. (rires)

Avez-vous jamais pensé à fuir?
Qui ne le fait pas? La vraie nuisance ne sont pas ces fans mais les paparazzi - eux d'un autre coté vous pouvez les trouver stupides, même si je les comprends aussiune seule photo de moi, prise le matin de n'importe quelle journée,paie le loyer mensuel d'un paparazzoPour eux, tout cette attente pathétique vaut vraiment la peine.

Saviez-vous dans quoi vous vous embarquiez en participant à Twilight?
Pas du toutMais maintenant que c'est fini, je me sens beaucoup plus grandi.

La rumeur dit que vous aviez pris un valium juste avant d'aller au casting de Twilight, le rôle qui a changé votre vie. Vous souvenez-vous de ça?
Ouep, et la pilule a vraiment travaillé de façon magique - si ce n'est que pour cette fois-làAprès que j'ai obtenu le rôle, je pensais que le Valium serait mon truc, comme le médicament magique qui m'aiderait à passer à travers tous ces castings horribles.

Et finalement?
Lors du casting suivant je me suis presque endormi. Dieu merci, je n'ai eu qu'à faire deux castings depuis Twilight.

Dont un avec Werner Herzog avec qui vous ferez votre prochain film.
Je n'ai pas eu à le faire pour Werner, j'ai tout simplement était chanceux.

Pour Werner Herzog vous jouerez H.P. Lovecraft. Vous allez tourner au Maroc.
Exact.

Le soleil du désert n'est-il pas mortel pour les vampires?
Très drôle. A propos, je trouve l'odeur du sang dégoûtante.

Juste après le dernier film de Twilight vous avez tourné Cosmopolis avec David Cronenberg. Vous jouiez un investisseur ...
Le timing était tout simplement incroyable. David m'a envoyé le scénario, j'étais ravie, j'ai accepté le rôle tout de suite - et puis, pendant le tournage, le mouvement mondial Occupy Wall Street a commencé. Et vraiment, croyez-moi: je comprends vraiment  pourquoi les gens sont descendus dans les rues! Saviez-vous que même à Los Angeles il y avait un mouvement Occupy?

Non
Il y en a vraiment un.

Avez-vous manifesté?
Ce serait ridicule. Que pourrais-je dire qui ne sonnerait pas malhonnête? Mais je connais certains acteurs bien connus qui sont allés là-bas. Je trouvais que c'était tout simplement pathétique.

Pourquoi?
Parce que ces gentils collègues viennent dans leur Audi ou BMW pour lesquelles ils n'ont pas sorti un seul centimes, ils conduisent jusqu'au centre-ville, garent leur voiture un peu plus loin, et font  semblant d'être venu en train. Je ne comprends pas ce qu'ils voulaient vraiment y faire. Je leur ai dit: "Vous ruinez cette manifestation faite par de vrais manifestants. Peu importe à quel point vous pouvez sympathiser avec eux: ce n'est pas votre combat. Ils ne veulent pas de vous."

Aimez-vous vivre à L.A.?
Eh bien, au moins c'est un endroit très confortable pour vivre. Le soleil brille presque tous les matins - et si je ne veux pas être dérangé je mets simplement un sweat, une casquette de baseball et des lunettes, je monte dans ma voiture et je m'en vais. C'est une de mes façons pour prendre du recul et relâcher la pression.

Les bars dans cette ville ferment à 2h - pas vraiment idéal pour un homme qui veut noyer son cœur  briser dans l'alcool.
Vous n'avez aucune idée à quel point vous pouvez être ivre avant qu'il ne soit 2h du matin!

Quelle est la meilleure chose à L.A.?
Les oignons grillés et le cheeseburger de In-N-OutC'est la vraie odeur de LA. C'est ce qui me manque le plus quand je pars!

Vous sentez-vous seul quand les caméras sont éteintes et que vous fermez les portes derrière vous?
Pas pour le moment.

Les gens disent que vous avez embauché un attaché de presse 
seulement depuis votre rupture avec Kristen Stewart parce que vous ne voyiez pas l’intérêt de payer quelqu'un pour faire uniquement ça avant.
Je suis radin. Et je n'ai toujours pas d'attaché de presse. Pour quoi faire?

Et avec qui parlez-vous, en particulier en ce qui concerne la façon de gérer les paparazzi?
Avec ma famille. Et mon agent.

Sur le canapé de qui vous aviez l'habitude d'aimer dormir.
Je ne dirais pas que j'aimais ça. J'ai vécu sur ce canapé pendant trois ans. Mon agent travaillait pendant que je traînais dans son appartement et jouait à la Playstation. Une période magnifique - jusqu'à ce qu'un matin je reçoive un appel concernant Twilight ... Voulez-vous une autre e-cig? Vous savez, prenez en plusieurs avec vous!
Traduction par Pattinson Art Work.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...