dimanche 15 septembre 2013

Robert Pattinson: Interview pour le Sunday Style (Australie)

Les images HQ:


image host image host image host

Les scans: 
image host image host image host image host image host image host image host




Traduction de l'article: (nous créditer si vous la prenez)

L'évolution de l'Homme
La transition de Robert Pattinson de l'acteur adulé des ados à une grande star est bien engagée, dit Michelle Manelis. Si seulement, il arrêtait de paniquer...

Robert Pattinson a essayé de me prendre dans ses bras. Mais je ne joue pas; je ne suis pas une "hugger" donc j'ai plutôt offert ma main, ce qui lui a valu quelques rires. "Ok, c'est comme ça que ça se passe?" a t-il souri, amusé et pris un peu de court. Dans l'effort d'effacer mon faux pas, et peut-être aidée par le Champagne bu dans le salon de l'hôtel de Beverly Hills où nous attendions les représentants de Dior, j'ai finalement répondu à son geste, maladroitement.

Les plaisanteries échangées, nous sommes allés dans la partie salon de sa suite où une bouteille de Dior Homme, dont Pattinson est le nouveau visage, était stratégiquement posée sur la table de salon. Je lui ai rapidement rappelé les différentes conversations que nous avions déjà eu et où il avait insisté pour dire que les parfums n'auraient pas une grande place dans son futur agenda. Il a froncé des sourcils. "Oui, vous avez raison, mais je commençais à ne plus sentir bon, donc j'ai dû commencer à en porter."

Suggérant que son argumentaire douteux est une nouvelle façon de vendre, il rit et approuve. L'attitude de Pattinson fait vite oublier sa célébrité aux proportions olympiennes. Il est passé de cet acteur britannique inconnu que j'avais rencontré en 2008 lors de la promo de Twilght. A ce moment, il se plaignait que les filles à Hollywood ne le remarquaient pas. Il était également sceptique à propos de la viabilité commerciale du film indie parlant de vampires qu'il devait promouvoir.

D'une certaine façon, il illustre l'adage "Fais attention à ce que tu souhaites", vu que les doutes qu'il avait semblent faire partie d'une autre vie. "Je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai pas demandé tout ça", dit-il presqu'en s'excusant. "Ce n'est vraiment que de la chance. Je sautais de job en job."

La franchise Twilight, qui a gagné près de 3, 7 milliards de dollars à travers le monde, lui a offert le luxe de s'engager dans es films plus incisifs comme Water For Elephants, Remember Me et Cosmopolis.  Vraisemblablement, il doit être content de la progression de sa carrière?

Il réfléchit à la question "Et bien, oui", dit-il avec un peu d'hésitation. 'C'est en train d'aller où je veux, mais c'est difficile de rester sain d'esprit. C'est vraiment difficile." Il tire sur sa cigarette électronique. "A début , je n'avais même pas remarqué que ma vie changeait autant, parce que j'étais toujours en train de travailler. Je suppose que je vais finir par m'y habituer."

A chacune de nos rencontres, presque toujours ponctuées par les promotions de ses films, il était toujours habillé d'un élégant ensemble avec une apparence gentiment "je-m'en-foutiste". Aujourd'hui, cependant, il a adopté un look plus casual. Il semblerait que les bénéfices du succès sont qu'il peut s'habiller comme il le souhaite. Il remplit avec succès le cliché de la star impossiblement belle, mais il ne porte une chemise simple grise, un vieux jeans American Eagle et des baskets Vans. Son visage porte une barbe de 2 jours, et il porte une casquette de baseball à l'envers sur la tête, avec aucun cheveux en vue. Malgré son statut comme l'un des acteurs d'Hollywood les mieux payés et les plus "bankable", cet après-midi, Pattinson ressemble plus à quelqu'un que vous trouveriez dans un bar.

Les pouvoirs en place chez Dior ont apparemment été attirés par cette vibe de rockstar. La maison fashion et de beauté a engagé Pattinson comme rôle principal dans leur nouvelle campagne de pub, dirigée par Romain Gavras (qui a dirigé le clip de MIA "Born Free"). Avec "Whole latta love" de Led Zeppelin, Pattinson  est vu dans différents scénarios qui illustrent cette nonchalance et cet esprit libre. Il conduit une décapotable vintage le long d'une plage accompagné de 3 passagers tout aussi photogénique que lui. Nous le voyons également assis sur un toit et plus tard, faire des cabrioles avec une jolie femme dans un hôtel. Il est le digne successeur du précédent ambassadeur de la marque, Jude Law.

Sans surprise, on lui a offert pratique chaque sortes de contrats de sponsoring sur la planète. Avec des millions de fans dévoués, des adolescentes aux mamans, son visage est le rêve d'un directeur de marketing.

Répondant à la question du pourquoi il a choisi Dior, il explique: "J'ai regardé Dior en tant que marque plutôt que d'un produit individuel, même si je ne devrais pas dire ça." Il baisse la voir et regarde les deux représentants de chez Dior qui ont fait le déplacement de Paris. "J'ai regardé chez d'autres compagnies -  et je ne dis pas ça comme ça - mais, pour un homme, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de plus classe que Dior."

Notant qu'il se réfère lui-même à un homme, il sourit et semble légèrement embarassé.

"Bon, oui, je suis dans une phase de transition dans ma vie. J'essaie de sortir de l'image d'être perçu comme vraiment jeune et je pense que cela m'aide. J'ai 27 ans maintenant et je vois que les gens me regardent différemment. C'est une année bizarre. Avec la fin de Twilight et les autres films que j'ai fait, comme Cosmopolis, j'ai l'impression d'être traité comme un vrai acteur plus que ..." Il s'arrête, ne finissant pas sa phrase - quelque chose qu'il fait souvent.

Il se penche en avant d'un air conspirateur "J'ai porté plus d'eau de cologne ces trois derniers jours que j'en ai porté toute ma vie. Et en passant, on ne dit pas "eau de cologne", ce que j'ai apris aujourd'hui mais eau de toilette."

Donc, maintenant qu'il est un adulte protant de l'eau de toilette, quelle est la prochaine étape dans sa carrière? Comme il est souvent cité parmi les mieux habillés, la mode pourrait-elle être dans son futut? "A vrai dire, j'ai dessiné plusieurs costumes", dit-il enthousiaste,"l'un d'eux était le costume vert émeraude que je portains à la dernière avant-première de Twlight." Il a créé cet ensemble très photographié en collaboration avec Gucci, la marque que Pattinson porte le plus souvent à ce genre d'évènements. "J'en ferai plus dans le futur."

Clairement, c'est un homme qui apprécie un beau costume."oui, absolument. J'ai la relation la plus bizarre avec les costumes" confesse-t-il. " Je ne les porte qu'une seule fois mais j'ai un placard avec plus de 1000 costumes. Occasionnellement, j'en donne à des amis, mais pour vous dire la vérité, je suis un peu collectionneur. Je trouve cela vraiment très difficile de donner des choses; je ne sais pas pourquoi."

Cela vient comme une surprise que cette icône, qui apparaît faussement à l'aise sur les tapis rouges et en réalité une boule de nerfs. Il m'explique son expérience typique avant ce genre d'évènement. "Je panique beaucoup. J'ai énormément d'anxiété." dit-il " jusqu'au moment où je sors de la voiture, alors tout disparaît soudainement. Mais jusque là je suis une boule de nerfs."

Ce n'est pas inhabituel pour un acteur britannique de parler de lui-même avec des termes d'auto-dérision, mais Pattinson semble vraiment troublé par ces moments. "Pourquoi est-ce que je panique?" il répète la question, ayant l'air sérieusement perturbé. "Et bien, pour tout, vraiment. Dysmorphie (??) du corps, de l'anxiété". C'est choquant d'entendre Pattinson dire qu'il souffre autant. "Je suppose que c'est à cause de  ses insécurités que je n'ai jamais été égoïste. Je n'ai pas de tablettes de chocolat et je déteste aller à la gym. J'ai toujours été comme cela. Je ne veux jamais enlevé mon tee-shirt. Je préfère aller boire des verres." Dit-il avec un sourire. 

Evidemment, à Hollywood, les hommes sont confrontés aux même pressions que les femmes; preserver son apparence à tous les coups est impératif pour la sécurité de l'emploi. "Oui, vous investissez sur vous-même, c'est votre marque, votre produit." confirme-t-il 'Chaque rôle est une étape pour en avoir un autre. Et maintenant que je vieillis, je suppose que je vais devoir aller à la gym. Mais en réalité, j'irai tous les jours et ça ne durera qu'une semaine."

Il y a, bien sûr, d'autres manières de rester en forme que de soulever de la fonte dans une salle pleine de sueur. "Je vais vous dire", dit-il en riant "J'ai essayé d'apprendre à surfer. J'étais à Malibu et je n'ai pas réalisé que j'étais photographie; j'avais l'air d'un complet idiot. Et quand c'est arrivé plusieurs fois, tu es un idiot, donc par pure vanité, j'ai réalisé que je n'allais plus aller surfer."

Né et élevé à Londres, Pattison a deux grandes soeurs. Sa mère travaillait dans une agence de mannequins et son père important des voitures vintage des USA.

Il se rappelle un de ses souvenirs d'enfant préféré. "Je me souviens de Noël, me faufilant au rez-de-chaussée et voir mes parents mettre les cadeaux sous le sapin. C'était l'étoile de la mort en Lego" sourit-il. "J'étais tellement excité. Je l'ai toujours. Il est toujours intact et j'avais 10 ans."

Ce mémorable cadeaue est-il dans la pièce de stock avec ses costumes de designer? Il rit "Non, en fait, c'est dans ma chambre chez mes parents."

La route de Pattinson vers la célébrité a commencé quand il est apparu dans quelques productions de théâtre aux conseils de son père qui lui disait qu'il pourrait rencontrait des filles s'il devenait acteur. Il a rapidement eu le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu.  Ce petit mais essentiel rôle a attiré l'attention de la réalisatrice de Twilight Catherine Hardwicke. Et le reste, comme on dit, c'est l'Histoire.

Il y a toujours eu une constante, voire turbulente, présence dans la vie de Pattinson ces dernières années - sa co-star et ex-petite-amie Kristen Stewart. Ironiquement, la relation Pattinson-Stewart n'a jamais été confirmé jusqu'à leur rupture.

(...) Elle parle du scandale de juillet dernier. Revenons à l'article:

"Il n'y a pas grand chose qui me dérange - je ne ressens pas le besoin de pardonne ou d'attendre des gens qu'ils soient... " il s'arrête encore. "Je juge les gens sur leurs actions. Je ne me soucie pas de savoir si c'est mal ou bien, je leur donne le bénéfice du doute. S'ils font quelque chose qui me dérange vraiment, je les sors de ma vie."

A propos de romance, il dit "je suis un sensible, et j'aime un peu les grands gestes mais ça c'est juste mon ego. J'aime offrir des cadeaux aux autres et je pense que je suis le meilleur "donateur de cadeux", mais seulement parce que je reçois des choses pour moi et aime les faire fonctionner pour les autres."

Depuis la rupture, il a été lié à plusieurs célébrités, de Katy Perry au modèle français Camille Rowe, sa co-star dans la pub. Mais pour le moment, il semble être célibataire.

Ayant expérimenté tellement si jeune, y-at-il un avis qu'il se donnerait à lui-même s'il pouvait faire un bond dans le temps? "pas vraiment" dit-il.

Cela veut-il dire qu'il n'a pris que de bonnes décisions? Il réfléchit "je ne sais pas. Peut-être." Sourit-il. "ou peut-êre que je ne vois pas encore mes erreurs."









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...