samedi 25 janvier 2014

Kristen Stewart : Interview lors de la Conférence de Presse de Balenciaga autour de son maquillage, sa coiffure et sa carrière pour Into The Gloss.







L'égérie – Kristen Stewart

'Si vous regardez des photos de moi lorsque j'avais 14 ou 15 ans, vous ne pouviez pas faire la différence entre mes frères et moi. Je ressemblais à un garçon, complètement. J'aime vraiment les extrêmes. Je porte des jeans et des t-shirts et je suis un garçon manqué complet, mais en même temps, lorsque je retire tous ces éléments [pour un événement], je veux foutrement y aller à fond, concentrée sur le fait de faire le contraire de ma réalité. Tout ce que fait Balenciaga est magnifique; regarder leurs défilés de mode, c'est comme regarder un film. Mais le porter n'est pas la chose la plus facile. C'est difficile d'intégrer ce genre de chose dans votre vie. Mais quand vous pouvez le faire – porter quelque chose d'inattendu, avec votre propre style – ça déchire carrément.

Je ne sais toujours pas vraiment comment me maquiller par moi-même. Je fais la même chose tous les jours, si je le fais moi-même : du mascara et de l'eye-liner noir. Je ressemble un peu à un raton laveur – j'ai déjà des yeux sombres – donc je les rends juste un peu plus foncés. Une de mes maquilleuses, Jillian Dempsey, a créé un eye-liner que j'aime vraiment, mais je pense qu'elle n'en fait plus, ce qui est dommage. J'utilise n'importe quel crayon noir. Il y a un crayon qu'on peut trouver chez Topshop qui ne coûte pas cher, donc je vais en prendre, genre, cinq d'entre eux, et ils durent super longtemps et ils sont vraiment vraiment bons. Je fais le ras de cil supérieur et inférieur et ensuite je l'étale avec mon doigt. Je n'ai pas véritablement de mascara préféré. Quoique je l'aime quand il fait des paquets – je vais utiliser n'importe quoi si ça fait des paquets, que c'est noir, et que ça fonctionne. Cela ne me dérange pas que cela soit vraiment épais et lourd.

Si je suis raisonnable, je vais nettoyer mon visage, mais je ne vais jamais retirer mon eye-liner ou mon mascara car cela est si beau le lendemain. C'est tout le temps là; je pense que je n'ai jamais vraiment eu les yeux propres. [Rires] Pour ma peau, j'utilise la gamme complète Proactive. Cela fonctionne vraiment, vraiment bien pour moi ; je l'utilise depuis que je suis une adolescente, une jeune adolescente. J'ai l'impression que je suis une de leur porte-parole car cela m'a vraiment aidé et je dis toujours aux gens, 'Oh, mec !' et je le mentionne dans des interviews, mais je ne peux pas  m'imaginer participer à l'une de leurs publicités. Je ne pense pas qu'ils me veulent, pour être honnête. C'est mieux en print. [Rires]

Si je n'étais pas actrice, je ferais certainement des trucs avec mes cheveux. Je les couperais davantage, je les teindrais davantage. A un moment, je voulais faire une coupe totalement masculine, carrément – pas une version féminine, jolie – comme une coupe de cheveux courte à la James Dean. Et ensuite, je vais certainement me raser la tête avant que je meure. Je vais certainement tatouer ma tête alors qu'elle est rasée avant que mes cheveux repoussent. Je ne suis pas sûre concernant la partie, probablement la partie basse à l'arrière de la tête. Je ne sais pas encore de quel tatouage il s'agirait. J'y réfléchis toujours.

J'essaie de ne pas forcer les choses. Pour une séance photos, si on peut trouver une ou deux choses qui vous font véritablement sourire, cela aide plutôt que d'essayer de penser à prendre de belles photos. Car, à ce moment-là, vous êtes littéralement encerclé, vous ne pouvez pas penser à chaque aspect. C'est juste un mauvais moment à passer. Ce n'est pas mon truc préféré, mais je le gère mieux que lorsque j'étais plus jeune. Si on se sent à l'aise, on paraîtra à l'aise. Par exemple, j'ai l'impression que lorsque je lève mon bras, je ne suis pas à l'aise. C'est comme une attitude genre, 'Oh putain, je ne sais pas quoi faire avec mon corps'. Habituellement, si je me sens bien et que je suis à l'aise, les mains sont baissées. J'essaie d'agir naturellement.

Personnellement, je veux rester neutre de sorte que je sois dans une position idéale pour, cela parait débile, mais pour me transformer pour un rôle. Si un projet se lance et que j'ai déjà la tête rasée, cela serait un problème; je déteste porter des perruques. Mais la façon dont je choisis les rôles de toute façon est viscéralement orientée.

Tant que je me sens solide sur mes choix créatifs, les gens peuvent avoir n'importe quelle image ou n'importe quelle perception de ma personne qu'ils leur plaisent. On ne peut pas penser que l'impression de vous est fausse – c'est leur impression – et, par conséquent, on ne peut pas vraiment s'en préoccuper. Tant de gens ont développé leurs impressions sur des putains de conneries, et on ne fera jamais quelque chose de vrai envers soi-même, on ne fera jamais l'art que l'on veut faire, si on est préoccupé par cela. Et en même temps, j'ai 23 ans. J'aime les vêtements, et je ne dis pas ça genre, 'Oh mon dieu ! J'ai besoin de rester pertinente !' [Rires]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...