jeudi 29 mai 2014

Robert Pattinson : Interview avec Hello Mag.


imagebam.comUne demie heure avec Robert Pattinson
Sortant de Twilight, l'acteur britannique parle de son envie de solitude, de cannes et pourquoi "gros film'" ne signifie pas toujours "meilleur" au cinéma.
C'est la fin d'après-midi sur Cannes quand nous rencontrons l’idole Robert Pattinson, qui semble passer du bon temps à promouvoir son dernier film, du réalisateur australien David Michod, le drame 'The Rover'. Plus connu pour son rôle dans la saga Twilight, Edward Cullen, jouant au côté de son ancienne/actuelle petite amie, Kristen Stewart - plus ancienne, qu'actuelle en ce moment - Robert a travaillé dur pour supprimer son image d'adolescent et prend des rôles plus sérieux, comme son nouveau projet avec le réalisateur français Olivier Assayas et Maps To the Stars qui sort cet été. Ancien mannequin à l'adolescence, il est aussi le visage de Dior Homme. Ici, le londonien de 28 ans s'ouvre sur ses nouveaux projets, comment il a appris à tirer, et être jeté à terre par Guy Pearce.
Est-ce que vous aimez la pression de Cannes ?
définitivement, c'est une énergie différente et ce n'est pas comme une avant-première normale, où il y a seulement des amis des studios ou ce genre de chose. Il y a de forte chance que les gens disent s'ils aiment ou pas. C'est excitant. Je pense que les gens sont plus intéressés et les gens parlent du films après - ils ne font pas simplement à la projection car ils veulent aller à la soirée après, ils veulent vraiment le voir.
Dans The Rover, votre personnage, Rey, apprend à tirer. Êtes-vous à l'aise avec le fait d'utiliser des armes ?
Pas vraiment, je ne suis pas un grand fan. Je pense juste que c'est bizarre, que les gens aient des armes, c'est un peu stupide. [Rires] Je veux dire, je pense que les gens devraient simplement s'en débarrasser.
Que pensez-vous de la violence dans les films ?
Je n'ai jamais vraiment aimé les films qui se délectent dans la violence. Je pense que c'est un peu grossier. Je ne sais pas - Je ne veux pas voir quelqu'un être torturé.
Vous jouez au côté de Guy Pearce. Était-ce sympa ? Etait-il intimidant ?
Non - mais il est très fort donc quand vous êtes jetés à terre, ça fait mal. [Rires] Et il était à fond tout le temps.
Il est reconnu comme un bon acteur. Est-ce important pour vous quand vous travaillez ?
Oui, à 100%. J'ai entendu quelques acteurs dire qu'ils ne lisent pas les critiques ou qu'ils s'en fichent et je pense qu'ils font semblant. Tout le monde espère que les autres personnes pensent que c'est bon.
Avez-vous aimé tourner dans le désert Australien ?
J'ai adoré. C'est tellement étrange et il n'y a rien sur des kilomètres et c'est paisible.
Aimez-vous la solitude et les grands espaces ?
Oui, j'aime les grands espaces. Et aussi parce qu on y voit des étoiles incroyables.
Arrivez-vous à être seul aussi souvent que vous le voudriez ces jours-ci ?
Oui. Et bien, mais pas comme ça, où vous êtes vraiment seul.
En avez-vous fini avec les gros films tels que la saga twilight ?
J'attend juste le bon réalisateur. Rien n'est encore venu. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas le faire, mais les gros films prennent très longtemps à tourner, donc je pense que vous devez avoir très, très , très envie de le faire. Il y a beaucoup de pression et vous n'avez pas tant que ça de parties intéressantes dans les gros films, surtout pour les jeunes hommes. C'est toujours la même chose.
Il y a beaucoup de BD qui sont adaptés en ce moment. Y a t-il un personnage que vous aimeriez jouer ?
Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les BD quand j'étais enfant donc je n'ai pas vraiment cette envie. Vous devez aussi vous entrainez beaucoup. C'est surtout embêtant. [Rires]
Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de votre nouveau projet avec Olivier Assayas ?
C'est une histoire vraie sur un groupe de voleurs qui a cambriolé une boutique à Chicago sans réaliser que c'est une couverture pour la Mafia. C'est une histoire assez simple mais c'est écrit de façon si dense et ça suit la vraie histoire incroyablement bien. C'est incroyablement réaliste, c'est un ensemble réel. C'est très cool, très, très cool.
Est-ce que ça vous rammenera à Cannes ?
J'espère. Ça semble être un peu un film pour Cannes mais c'est très brutal. Mais ça à l'air d'un film sur les gangsters totalement sans cliché, ce qui est difficile à faire.


Vous avez chanté dans Twilight et vous composez de la musique. Sortiriez-vous un album un jour ?
Je veux en faire un, je ne sais simplement pas si j'en sortirai un. Je ne sais pas. Je ne gère pas très bien la critique et je lui suis déjà d'un côté. Je ne ressens pas le besoin de l'être par quelque chose d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...