Vidéo : Kristen Stewart pour Rosabotanica de Balenciaga
Aujourd'hui la période Twilight passée, Kristen Stewart est prête pour un retour sur le grand écran et un rôle principal dans une campagne pour un parfum qui déchire comme l'actrice elle-même.
VIDEO
Kristen : Le parfum est tout a fait conforme à l'histoire. Le premier [NT: Florabotanica] était très frais, vraiment très propre, très porter sur votre visage. Et celui est un peu plus chaleureux, comme si elle connaissait si bien l'environnement, comme si la nature s'arrêtait pour la regarder. "J'ai étais dans mon propre monde pendant si longtemps, maintenant qui me regarde ?"
Jean Christophe Herault : Dans Rosabotanica le traitement de la fleur est beaucoup plus intimiste, on continue notre promenade dans le jardin mais on se focalise sur une rose. On découvre de nouvelles facettes, à la fois plus naturelles plus sensuelles et peut être charnelles aussi.
On est vraiment dans une fleur beaucoup plus enveloppante, c'est... quelque part on est rentré dans le jardin et on a affirmé cette facette florale.
Kristen : Je pense qu'avoir quelque placement là, pendant un moment, il semble que ... vous savez ... les plantes grimpantes commencent à grandir en elle, et deviennent une part d'elle. Elle est clairement très à l'aise là, elle se l'approprie un peu plus.Olivier Polge : On n'a pas travaillé cette rose de manière attendue, romantique mais plutôt pour ses aspects épicés nerveux et même brûlants. Florabotanica, on a commencé l’exploration de ce jardin, on a étudié la rose de manière expérimentale et ça nous a donné envie d'aller plus loin. Et en faite quand on nous a donné l'opportunité de créer Rosabotanica on a pu continuer cette promenade, continuer cette exploration et c’était une vrai satisfaction.
Kristen : Ce que j'aime à propos de tout ça, c'est que je n'ai pas à me transformer en une personne différente. Le but était de capturer quelque chose de naturel. Si tu as le sentiment de forcer quelque chose, ou essaye d'avoir le shoot parfait, ce n'est plus fun.
ARTICLE
Cela a été une année difficile pour les Twihards. Les films de la saga se sont achevés, le couple Robsten s'est séparé, et ni Kristen Stewart ni Robert Pattinson n'est apparu à l'écran depuis. Mais attendez : le mouvement anxieux des lèvres de Stewart peut maintenant être vue dans une nouvelle mouture de la publicité de Balenciaga pour Rosabotanica (le parfum successeur de Florabotanica), dans laquelle son regard smoky, foncé contraste avec les vignes florales vivantes qui grimpent sur son épaule. Le mélange de rose épicée poivrée reflète bien la personnalité anti conformiste de l'actrice âgée de 23 ans que les fans se sont mis à adorer.
La franchise accompagnée de mots commençant par P de Stewart et ses Chuck Taylor sur le tapis sont quelques uns de ses meilleurs faits – car ils sont réels. 'Je voyais le monde de la mode comme quelque chose de superficiel', admet-elle lorsqu'on l'interroge sur sa collaboration avec l'ancien directeur artistique de Balenciaga Nicolas Ghesquière, qu'elle considère comme un 'véritable artiste'. 'Avant la séance photo que j'ai faite avec lui, cela a toujours été une putain de torture', dit-elle des séances photo en studio. C'est cette attitude de passion première qui a précipité une pause dans sa carrière courageuse de deux ans. 'A moins qu'il y ait une histoire que vous voulez simplement et foutrement aider à voir le jour, ce n'est pas la peine', explique t-elle. Deux rôles lui ont provoqué des frissons. Dans Sils Maria, elle interprète une assistante personnelle d'une actrice vieillissante, troublée jouée par l'Oscarisée dans la réalité Juliette Binoche. Et dans Camp X-Ray, un drame qui se déroule à Guantanamo Bay, elle joue une fille simple aux idéaux inébranlables qui réalise que la vie n'est pas toute rose. 'Ca lui ouvre complètement les yeux, et je connais ce sentiment', dit Stewart, faisant référence, peut être, aux problèmes de l'an dernier.
Alors que les Twifans attendent ces films et sa campagne pour Chanel fraîchement annoncée qui sortira plus tard cette année, ils continuent à supplier, via des tirades remplies de larmes sur YouTube, des retrouvailles entre Bella et Edward, que ce soit fictif ou réel. Pendant ce temps, le sites de potins spéculent quotidiennement sur le nouveau statut 'en couple', 'séparé' du couple. 'Ils vous castent en tant que personnages facilement identifiables qu'ils peuvent vendre aux masses', dit Stewart. 'Lorsque les gens prennent les journaux et lisent les résumés parfaits de ma vie dans des petites histoires concises, c'est un peu idiot. La vie de n'importe qui peut-elle être mises en mots comme ça ?'Stewart est loin d'être unidimensionnel, et c'est ce sentiment de mystère qui nous tient en haleine. Une rose avec moins d'épines ne serait pas aussi douce.
Les cinq favoris
1. Les mains loin des cheveux : 'Je ne les lave pas beaucoup, donc j'utilise du shampoing sec. Heureusement, j'ai également un mouvement naturel'.
2. Cuisine canadienne : 'La poutine est si intense. Mettre de la sauce sur les frites avec du fromage – c'est foutrement la chose la plus extrême, mais c'est bon'
3. Ear Candy : 'J'aimais vraiment Interpol lorsque j'étais petite, donc les écouter est nostalgique'
4. Souvenir qui vaut le coup : 'Je ramène tout le temps des livres à la maison'
5. Souvenir du tapis rouge : Des baskets Converse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire