samedi 18 janvier 2014

Kristen Stewart : Interview sur Camp X-Ray pour WSJ au Festival de Sundance.





Barbarai Chai : Nous sommes au Eccles Theater, à Sundance, pour l'avant première de Camp X-Ray avec Kristen Stewart. Il s'agit de l'un des films les plus attendus ici et nous allons bientôt discuter avec elle. 

Barbara : Peter m'a dit que vous avez créé votre personnage avec des groupes de mots et en déclamant en slam. Pouvons-nous parler de l'aspect créatif ? 

Kristen : Je lis parfois de la poésie et hum avant que l'on fasse cela, avant que l'on commence la préparation réelle du film, je traînais au volant et … J'ai pensé … J'avais écrit quelque chose et je lui ai envoyé par SMS comme une grosse naze. Et il l'a vraiment aimé et on a en quelque sorte … Vous savez lorsque l'on essaye d'élaborer un personnage dont on ne parle pas complètement dans l'intrigue, on se base plus sur la manière dont on le perçoit, dont on ressent son passé mais sans le connaître … On a besoin de repères, de choses auxquelles on peut se rattacher, des choses qui sont personnelles pour vous … Vous savez des choses sur lesquelles on peut mettre la main dessus. Donc on a toujours eu ça en tête 'Oh mec, rappelle-toi de ce truc … Souviens-toi de ces quelques mots'. Ça vient ou pas … On se dit : 'Oh mon dieu, ça vient pas'.

 Barbara : Parlez-nous de la manière dont Kristen et vous avez travailler pour développer ce personnage particulier. 

Peter Sattler : Hum, vous savez on … Je crois qu'on a vraiment commencé à l'envers … C'est un rôle très exigeant. Je crois qu'elle l'a clairement pigé. Mais euh … C'est … Son personnage est extrêmement réservé. C'est une prestation très triste. C'est très nuancée vous savez. Hum et donc pour obtenir ce genre de profondeur qui ne saute pas à travers l'écran sur vous mais qui est plutôt quelque chose qui se développe en vous, en dessus de l'attitude stoïque qu'un soldat doit avoir, on a commencé par vraiment discuter du personnage, construire ce gigantesque passé. 

 Kristen : Je ne pense pas que quelqu'un contredirait le fait qu'il est difficile d'être une fille et de rejoindre l'armée, que c'est dur de traîner avec des garçons. Hum on a une fille qui est déjà en difficulté … Hum avec pas avec l'identité qu'elle n'a pas choisi, mais voulant faire en quelque sorte les bonnes choses, voulant avoir le sentiment qu'elle peut se tenir debout devant quelqu'un de plus grand qu'elle est et en gros ne pas s'effondrer. Et donc c'est son but de faire ça dans l'armée et pas pour un mec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...